750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Il était une fois... La kuisine de Céline
2 décembre 2013

Pain challah ou brioche à 6 branches

Le pain challah à 6 brins... j'adore tester de nouveaux faconnage et celui ci est très sympa!!!

Je ne sais plus ou j'ai pris la recette mais c'est la meme sur beaucoup de blog pour ce défi... prochain defi la brioche à 8 branches... va falloir travailler un peu avant !!!!

il_etait_une_fois

Ingrédients :

    200g d'eau tiède 

    520g de farine T45 (c'est la francine du commerce)

    70g de sucre 

    2 cc de sel 

    2 oeufs + 1 jaune 

    50g d'huile 

    20g de levure boulangère fraîche       

    1 blanc d'oeuf pour la dorure 

      

 

1- Diluer la levure dans l'eau tiède

2- Mettre la farine, le sucre et le sel dasn la MAP

3- Incorporer les oeufs, l'huile, l'eau /levure

4- Lancer le programme pate seul et laisser petrir 10 minutes.

5- Eteigner la machine et placer la pâte dasn un saladier recouvert d'un linge

6- laisser lever 1h30

7- Façonner le pâton en 6 parts identiques et former des boudins de 40 cm environ de long

  Je nai pas fait de photos pour le façonnage, regarder cette vidéo:

    

8- Laisser lever à nouveau 1heure

9- Cuire 30 minutes à 170° (four préchauffé)

Déguster!!!!

      il_etait_une_fois

      

 il_etait_une_fois

il_etait_une_fois

Publicité
Publicité
Commentaires
I
Vraiment très réussi ton pain!! Non seulement le visuel est beau mais ce doit être succulent ! =)
Répondre
V
Magnifique cette brioche, elle est l'air hyper moelleuse. Biz et bonne journée. Véro
Répondre
V
trop jolie .... et elle semble hyper moelleuse... J'imagine qu'il n'y en a plus !
Répondre
T
Oups...je vois pas mon commentaire :/ Bon pas grave je recommence lol<br /> <br /> Je disais, ton pain Challah est magnifique et quelle belle mie, j'aime beaucoup :)
Répondre
T
Ton pain Challah est magnifique !!! Quelle belle mie !
Répondre
Il était une fois... La kuisine de Céline
Publicité
Archives
Newsletter
Publicité