750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Il était une fois... La kuisine de Céline
20 janvier 2013

Brioche des rois

Pour changer un peu de la galette, la brioche des rois.

Un délice, je redoutais un peu la fleur d'oranger mais j'ai beaucoup aimé.

Recette trouvée sur le blog de Christelle

il_etait_une_fois

Ingrédients pour une très grosse brioche:

500 gr de farine

30 gr de sucre

6 gr de sel

1 sachet de levure de boulanger

4 jaunes d'oeufs + 1 jaune pour la dorure

50 ml de fleur d'oranger de mon partenaire Au pays de la fleur d'oranger

170 gr de beurre à température ambiante

sucre perlé

Dilué la levure dans un peu de lait tiède pendant 15 minutes

Verser dans la MAP la farine, le sel, le sucre, la levure dilué ( en faisant attention que la levure n'entre pas en contact avec le sel), les oeufs et la fleur d'oranger.

Lancer le programme pâte seul. Des que la pâte est homogène incorporer le beurre en morceaux. Terminer le programme.

Au bout de 1h30 envelopper cette pâte dans du film étirable et placer au congélateur pendant 1heure. (attention de ne pas l'oublier !)

il_etait_une_fois

Sortez la pâte du congélateur et former une boule.

il_etait_une_fois

Faites un trou au milieu et agrandir au fur et a mesure en tournant. (Ma pâte a tellement gonfler par la suite qu'à la fin de la cuisson elle ne forme plus une couronne)

il_etait_une_fois

Dorer au jaune d'oeuf, saupoudre  de sucre perlé et placer près d'une source de chaleur pendant 40 minutes.

Enfourner dans un four préchauffer à 175° pendant 25 minutes.

Déguster!!

il_etait_une_fois

 Un petit clic pour voter pour ma sweet table : http://original-store.over-blog.com/article-table-de-fete-numero-5-114529258.html

Merci!!!!

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Elle est magnifique, Bravo !!! Merci pour le clin d'oeil Bisous
Répondre
F
elle est superbe cette brioche!!!<br /> <br /> je les prefere aux galettes!<br /> <br /> bises
Répondre
A
Elle est bien jolie ta brioche, je l ai déjà faite c est un régal.<br /> <br /> Bisous belle soirée
Répondre
S
j'ai comme une envie de brioche tout d'un coup!!!! bisous
Répondre
L
une belle brioche moelleuse et alléchante !
Répondre
Il était une fois... La kuisine de Céline
Publicité
Archives
Newsletter
Publicité