750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Il était une fois... La kuisine de Céline
20 janvier 2013

Bûche passion chocolat blanc

Une délicieuse bûche passion chocolat blanc recouverte d'une couche de chocolat noir croquante...

il_etait_une_fois_la_kuisine_de_celinebuche_passionchocolatblanc4jpg

ingrédients pour la génoise:

12gr de beurre 

2 oeufs

60 gr de sucre en poudre

60 gr de farine 

Préchauffer le four à 210°.

Faire fondre le beurre.

Séparer le blancs des jaunes.

Mélanger les jaunes avec le sucre jusqu'à ce que le mélange blanchisse.

Ajouter la farine et continuer à fouetter. Incorporer le beurre fondu.

Battre les blancs en neige avec une cuillère à café de sucre quand ils commencent à monter.

Au premier mélange, incorporer 1/3 des blancs et mélanger délicatement . Incorporer les 2/3 restants et mélanger délicatement .

Disposer sur une plaque en silicone et cuire 8 minutes.

 

Chemiser votre moule a buche de Rhodoïd ou à défaut une chemise plastique decoupee

Ingrédients pour la mousse au chocolat blanc:

200gr de chocolat blanc

200 gr de crème liquide

Monter la crème liquide en chantilly ( je place mon saladier mes fouets et ma crème au congélateur pendant 10 minutes ça monte beaucoup plus vite!!) 

Fondre le chocolat blanc au bain Marie ( je fais  bouillir ma casserole sans le chocolat et quand l eau bout je retire du feu et je met le chocolat )

Incorporer le chocolat à la chantilly en attendant bien que les deux préparations soit à la même température. 

Dresser au fond du moule à bûche.

Ingredients pour la mousse fruit de la passion :

6 fruits de la passion

2 feuilles de gélatine

2 œufs 

50 gr de sucre en poudre 

200 gr de mascarpone

Récupérer le jus des fruits de la passion à l aide d un tamis

Placer la gélatine dans l eau froide pendant 10 minutes

Battre les jaunes avec le sucre jusqu'à ce que le mélange blanchisse, ajouter la mascarpone et battre au fouet pendant 2 minutes.

puis le jus passion ( en mettant 2 cs de cote) mélanger 

Chauffer les 2 cs de jus passion et incorporer la gélatine .

Réunir les deux préparations et battre au fouet électrique 1 minute

Battre les blancs et les ajouter à la crème mascarpone

Verser sur la mousse chocolat blanc .

Découper un rectangle de génoise correspondant à la base de la bûche et placer au dessus de la mousse passion.

Placer au frais pendant 2 heures.

ingrédients pour le glaçage chocolat noir

200 gr de chocolat noir

100 gr de beurre 

4 cs d eau 

Fondre le chocolat noir avec le beurre et l'eau

Laisser tiédir avant de verser sur là bûche.

Remettre au frais 12 h.

Décorer avec des meringues (Recette ici en ajoutant du colorant rouge de chez cuisineaddict)

Déguster !!!

 

 

il_etait_une_fois_la_kuisine_de_celinebuche_passionchocolatblanc3jpg

il_etait_une_fois_la_kuisine_de_celinebuche_passionchocolatblanc2jpg

il_etait_une_fois_la_kuisine_de_celinebuche_passionchocolatblancjpgAvec cette recette je participe au concours d'ellena

elena

Source: une pincée de gourmandise

Publicité
Publicité
Commentaires
L
mmmhm fruitée et savoureuse comme j'aime !
Répondre
C
Elle est très jolie et la passion se marie très bien avec le chocolat !
Répondre
P
Belle recette gourmet
Répondre
C
Coucou Céline,<br /> <br /> <br /> <br /> Magnifique bûche ! tu es la Reine !!<br /> <br /> <br /> <br /> Je te souhaite une excellente année 2013 et pleins de bonne choses pour ta famille et toi.<br /> <br /> Bisous<br /> <br /> Capu
Répondre
C
Ta bûche est très belle !
Répondre
Il était une fois... La kuisine de Céline
Publicité
Archives
Newsletter
Publicité