750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Il était une fois... La kuisine de Céline
6 août 2011

Entremet yin et yang

Voici le dessert que j'ai ramené chez mes grands parents le weeke end dernier.

il_etait_une_fois

Ingrédients pour la dacquoise aux noisettes:

65 g de noisettes en poudre

75 gde sucre glace

3 blancs d'oeufs

25 g de sucre en poudre

Préchauffer le four à 160°

Tamiser la poudre de noisettes et le sucre glace.

Fouetter les blancs en neige et incorporer le sucre en poudre.

Ajouter les noisettes et le sucre glace.

Déposer sur une plaque recouverte de pepier sulfurisé et enfourner pour 30 minutes.

Ingrédients pour la mousse au chocolat blanc:

45 g de chocolat blanc

30 g de crème liquide entière

Fondre le chocolat blanc.

Monter la crème en chantilly et incorporer le chocolat blanc.

Ingrédients pour le bavarois caramel :

75 g de carameloos

2 feuille de gelatine

25 g de sucre

10 cl de crème liquide entière

Chauffer le carameloos et incorporer la gélatine préalablement trempée dans de l'eau froide pendant 10 minutes.

Ajouter le sucre et laisser refroidir un peu.

Monter la crème en chantilly et l'incorporer au mélange .

Dressage:

Placer la dacquoise dans le fond du moule yin yang entouré de rhodoid.

Verser à droite la mousse et a gauche le bavarois. Recouvrir de vermicelles de chocolat (de mon partenaire la belgiqe à votre porte ) au lait et blanc.

Placer au frais 1 heure puis au congélateur.

quelques heures avant de servir sortir du congélateur, décercler et placer au frais jusqu'à dégustation.

Déguster!!!!

 il_etait_une_fois

il_etait_une_fois

caramelos_il_etait_une_fois                  image001_belgique

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Bonjour , je viens de faire votre dessert pour la saint Valentin , je voulais vous dire je pense que vous vous êtes tromper dans les quantités pour la mousse chocolat blanc , j'ai doubler les quantités pour mon moule , la mousse caramel nickel , pile poile pour le moule , j'ai fait le carameloos maison . Hâte de goûter ce soir . Merci pour votre recette . Bon Week end de Saint Valentin
Répondre
C
c un cercle avec au milieu un trait ondulé c de la marque birambeau moi je l'ai trouvé à auchan si tu en as un par chez toi regarde je ne l'ai pas payé cher (moins de 10 euros 6 je crois)<br /> bisous
Répondre
C
c un entremet pour 4 personnes donc a decouper!<br /> je l'ai trouvé a auchan à mantes
Répondre
C
oui j'ai un cercle special qui a cette forme ,
Répondre
L
il est superbe ton gâteau !!
Répondre
Il était une fois... La kuisine de Céline
Publicité
Archives
Newsletter
Publicité