750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Il était une fois... La kuisine de Céline
31 mars 2013

Crousti fondant au chocolat

 Pour cette nouvelle ronde , j'ai choisit une recette chez Mon show..colat, mes gourmandises et c'est La cuisine de Malou qui vient chez moi...

Ce crousti fondant au chocolat était très bon... le seul porblème venait du choix de mon moule (jen'ai pas encore ce joli moule tablette pourtant je l'ai mis sur ma liste des choses que je veux depuis au moin deux ans..!!!) et donc difficile à couper pour moi!!!

 il_etait_une_fois

Ingrédients pour le croustillant praliné :

65 g de crêpes dentelles (gavottes)

50 g de chocolat au lait

40 g de chocolat blanc

80 g de praliné

1- Broyez les crêpes dentelles.

2- Faites fondre les chocolats au bain-marie puis ajoutez le praliné.

3- Mélangez les crêpes dentelles avec le mélange chocolat-praliné.

4- Versez la préparation dans le moule et faites la durcir 30 mn au congélateur.

5- Démoulez dès la sortie du congélateur et réservez au frais

Ingrédients pour la coque en chocolat :

 290  g de chocolat noir

6- Prenez soin de bien laver et bien sécher votre moule.

7- Faites fondre le chocolat noir au bain marie.

8- A l'aide d'un pinceau alimentaire, tapissez les bords et le fond du moule de chocolat.

9- Laissez durcir le chocolat 15 mn au frais puis tapissez d'une nouvelle couche. Réservez au frais.

 

Ingrédients pour la mousse au chocolat :

 20 cl de crème fraîche liquide à 35%

4 cl de lait tiède

 160 g de chocolat noir

10- Faites fondre le chocolat au bain marie.

11- Montez la crème en chantilly.

12- Ajoutez le lait tiède au chocolat en mélangeant rapidement au fouet puis la crème fouettée en mélangeant délicatement à l'aide d'une spatule.

13- Garnissez-en le moule et lissez à la spatule. Placez au réfrigérateur pendant la préparation

 de la mousse au chocolat blanc.

Ingrédients pour la mousse au chocolat blanc :

2 g de gélatine (1 feuille)

21 cl de crème fraîche liquide à 35%

 60 g de chocolat blanc

14- Hydratez la gélatine dans de l'eau froide durant une 10ènes  de minutes.

15- Faites bouillir 6 cl de crème liquide.

16- Versez-la sur le chocolat blanc puis mélangez au fouet.

17- Essorez la gélatine puis ajoutez la au chocolat fondu.

18- Montez les 15 cl de crème liquide en chantilly. Incorporez-la délicatement au fouet.

19- Terminez de garnir le moule avec la mousse au chocolat blanc.

20- Placez le croustillant praliné dessus  puis laissez prendre au réfrigérateur  2 heures avant de démouler.

il_etait_une_fois

Publicité
Publicité
Commentaires
N
Un choix résolument gourmand. Un très beau moulage également. Ravie que tu aies trouvé ton bonheur.
Répondre
V
Super sympa ce crousti fondant, j'en aurais bien goûté un morceau moi ! Biz. Véro
Répondre
C
Whouaaa c'est superbe!
Répondre
J
wahouuuuu super choix pour pâques :) <br /> <br /> Dommage que tu nous fasses pas découvrir l'intérieur<br /> <br /> <br /> <br /> bisous jolie ronde !!
Répondre
J
wahouuuuu super choix pour pâques :) <br /> <br /> Dommage que tu nous fasses pas découvrir l'intérieur<br /> <br /> <br /> <br /> bisous jolie ronde !!
Répondre
Il était une fois... La kuisine de Céline
Publicité
Archives
Newsletter
Publicité