750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Il était une fois... La kuisine de Céline
24 décembre 2013

Bûche aux deux chocolats

Voici la recette de ma bûche pour le réveillon de noël.... Léger et gourmand avec une jolie déco pour noël

 il_etait_une_fois

Ingrédients pour le biscuit:

3 blancs d'oeufs

56 g de sucre glace

56 g de noisette en poudre

37 g de noix de coco

Préchauffer le four à 180°

Monter les blancs et incorporez le sucre glace, la poudre de noisette et la noix de coco.

Versez la pâte sur un tapis de cuisson et enfournez pour 12 minutes.

Sortez du four et placer dans le fond de la gouttière (moule à bûche)

Ingrédients pour l'insert au chocolat noir:

180 g de crème liquide entière

90 g de chocolat noir

30 g de beurre

Monter la crème en chantilly. Fondre le chocolat avec le beurre au bain marie.

Mélanger délicatement les deux préparations et couler dans un moule à insert (ou comme moi dans du papier étirable que j'ai placé dans mon moule à bûche et que j'ai ensuite resserré d'un coté et attaché avec des épingle à linge pour que ça ne fasse pas la largeur de ma bûche) Placer au congélateur quelques heures.

Ingrédients pour la mousse au chocolat blanc à la noix de coco :

90 g de crème liquide entière

45 g de chocolat blanc

25 g de noix de coco râpée

 Monter la crème en chantilly

Fondre le chocolat blanc au bain marie. Incorporez le chocolat à la crème et ajouter la noix de coco.

Verser ce mélange dans le moule à bûche sur le biscuit. placer au milieu l'insert congelé. Placer au frais

Ingrédients pour le praliné croquant

90 g de gavottes

90 g de pralinoise

30 g de beurre

Écraser les gavottes, ajouter la pralinoise préalablement fondu au bain marie avec le beurre. tasser bien sur la mousse au chocolat blanc.

Placer au frais.

Ingrédients pour la décoration:

Pâte à sucre verte, blanche, rouge noir, marron et turquoise

feutre alimentaire

colle alimentaire

 Étaler entre deux feuilles de papier sulfurisé la pâte à sucre blanche (puis rouge, puis verte) et recouvrir la bûche démoulé.

Préparer les décorations : père noël, cadeaux, sapins à l'avance.

Coller grâce à la colle alimentaire.

Déguster!!!

il_etait_une_fois

il_etait_une_fois

il_etait_une_fois

 

Avec cette recette je participe au concours de Ellena

elena

Publicité
Publicité
Commentaires
L
Coucou ! Elle est très belle cette bûche :) miam ! et je voulais te dire que j'avais bien reçu les "Tuc" gagnés sur ton blog ! un régal :) je les ai partagé avec ma soeur et ma Maman, merci encore ! bonnes fêtes !
Répondre
G
Magnifique cette buche !! félicitations !!
Répondre
2
La photo est vraiment jolie ! Bisous !
Répondre
C
franchement la déco elle est waouh !!!!
Répondre
L
quelle jolie bûche! <br /> <br /> Je te souhaite une très bonne année 2012 que j'espère heureuse!<br /> <br /> bisous bisous!
Répondre
Il était une fois... La kuisine de Céline
Publicité
Archives
Newsletter
Publicité