750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Il était une fois... La kuisine de Céline
10 décembre 2011

Iphone cake

Mon premier gateau en pate a sucre pour les 21 ans de mon petit frère....

J'ai passé beaucoup de temps mais je suis très contente du resultat.

La recette vient du blog amusebouche

il_etait_une_fois

Ingrédients:

Pour le biscuit  

4 œufs

4 blancs d’oeufs

120 g de sucre

120 g de poudre d’amande

30 g de farine

30 g de beurre    

Pour la ganache

125 g de chocolat

125 g de crème liquide entière 

Pour la crème au beurre au caramel

180 g de beurre

180 g de sauce caramel beurre salée   

Pour la déco

300 g de pâte à sucre noire  

100 g de pâte à sucre grise

 un peu de pâte à sucre de toutes les couleurs ici ,

des feutres alimentaires  

Plateau de présentation disponible chez adiserve

Découper les icones dans les différentes pâte à sucre 24 h à l'avance (au minimum)

Préparation des biscuits:  fouettez les œufs avec le sucre jusqu’à ce que le mélange blanchisse. Ajoutez la poudre d’amande mélangée à la farine et le beurre fondu. Montez les blancs d’œufs en neige et incorporez-les délicatement. Versez cette pâte sur 3 plaques de cuisson pour obtenir 3 biscuits de 19x29 cm. Mettez à cuire 15 minutes à 180°C  

Préparation de la ganache: Placez le chocolat dans un saladier avec 50 g de crème. Mettez le tout au micro-ondes afin de faire fondre le chocolat. Lorsqu’il est bien fondu, ajoutez la restant de crème. Laissez refroidir puis étalez-la sur 2 biscuits. Placez au frais.

Préparation de la crème au caramel: Fouettez le beurre tempéré au batteur électrique puis ajoutez petit à petit la sauce au caramel beurre salé elle aussi tempérée. Fouettez jusqu’à l’obtention d’une crème onctueuse et homogène.

Etalez la crème en fine couche sur la ganache durcie. Placez au frais 15 minutes.

 

Superposez les 2 biscuits garnis de ganache et de crème puis placez sur le dessus le 3eme biscuit.

Découpez le gâteau à la forme de l’Iphone(photocopie de l'iphone à la taille souhaitée. Nappez du restant de crème au caramel et lissez la surface. Placez au frais 30 minutes.

 

Etalez la pâte à sucre noire, on découpe la pâte à la bonne taille. Placez-la sur le gâteau.

Etalez la pâte à sucre grise et découpez 2 bandes de la hauteur du gâteau. Placez-les sur le pourtour puis soudez et lissez les joints.

Déposer les icones.

deguster!!!!

il_etait_une_fois

il_etait_une_fois

il_etait_une_fois

il_etait_une_fois

il_etait_une_fois

Publicité
Publicité
Commentaires
N
bonjour,<br /> <br /> je visite ton blog que j'ai découvert grâce à la ronde en effet, tu viens piocher chez moi pour le coup. Mais je me rends compte que j'ai déjà eu l'occasion de regarder tes sublimes recettes, tu as du talents, notamment en pâte à sucre, je n'en ai jamais utilisé. J'espère que tu trouvera ton bonheur parmis mes recettes. A bientôt
Répondre
M
Belle réalisation! Tu as du talent!
Répondre
C
tu as du y passer un tps fou ! c super ! ts les détails !
Répondre
C
Merci c'est trop gentil!!! bisous
Répondre
C
Je me susi préparé psychologiquement longtemps à l'avance !! j'ai bien etudié la chose et je me suis consacré à ca pendant toute une aprem!!! <br /> le resultat est top lance toi !!<br /> bisous
Répondre
Il était une fois... La kuisine de Céline
Publicité
Archives
Newsletter
Publicité