750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Il était une fois... La kuisine de Céline
13 décembre 2011

Entremet chocolat blanc, fraises

Un delicieux entremet qui est très bien passé après un repas copieux

il_etait_une_fois

Pour la base de namandier :  

200g de poudre d'amandes

200g de sucre

100g de beurre

4 oeufs

   Pour la mousse au chocolat blanc :

 25cl de lait

2 jaunes d'oeufs

35g de sucre

200g de chocolat blanc

3 feuilles de gélatine

25cl de crème liquide entière

   Pour la mousse aux fraises :

400g de fraises

100g de sucre

3 feuilles de gélatine

25cl de crème liquide entière

   Pour le miroir aux fraises :

 200g de fraises

50g de sucre

1 feuille de gélatine

 

 

Mélanger la poudre d'amandes, les oeufs, le sucre et le beurre fondu.

Enfourner à 200° pendant 20 minutes.

Démouler et disposer dans le plat de service. Puis disposer le cercle à entremet et le rhodoïd tout autour de l'interieur du cercle.

 

Faire chauffer le lait. Mélanger le sucre et les jaunes d'oeufs. Verser le lait par dessus, mélanger et remettre le tout sur feu doux en mélangeant sans cesse jusqu'à ce que la crème nappe la spatule.

Ajouter alors le chocolat blanc coupé en morceaux et mélanger jusqu'à ce qu'il soit entièrement fondu

Ajouter la gélatine (apres l'avoir trempé dans de l'eau froide quelques minutes)

Monter la crème liquide en chantilly. Mélanger.

Verser dans le cercle pâtissier et mettre au frais jusqu'à ce que la préparation se fige.

 

Laver et équeuter les fraises. Les mixer avec un peu d'eau minérale. Les verser dans une casserole. Ajouter le sucre et faire tiédir sur feu doux.

Ajouter la gélatine réhydratée dans l'eau froide et essorée.

Monter la crème liquide en chantilly et mélanger.

Verser dans le cercle et mettre au frais jusqu'à ce que la préparation se fige.(ou au congélateur si comme moi vous voulez que ça prenne plus vite)

 

Pour le miroir: laver et équeuter les fraises. Les mixer avec un peu d'eau minérale. Les verser dans une casserole, ajouter le sucre. Mélanger.

Ajouter la gélatine réhydratée et mélanger.

Verser dans le cercle puis mettre au frais .

Décorer, Déguster!!!!

Source: les delices de narijisse

il_etait_une_fois

il_etait_une_fois

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Je viens vous faire part de mes impressions suite à la confection de cet entremets que j'ai quelque peu modifié ... EXTRA !<br /> <br /> j'ai donc mis de la confiture de fraises (sans morceaux) à la place des fraises fraiches pour la mousse et à ma grande surprise pas trop sucré comme j'en avais la crainte de départ , concernant la mousse au chocolat blanc elle a super bien pris au bout d'une demi-heure au congélo et pareil pas trop sucré non plus ! pour éviter les coulées j'avais mis d'abord la mousse fraise et ensuite le blanc et pour finir j'avais dégoté sur internet un miroir économique fait à base de 100 gr d'eau , 100 gr de sirop de fraise (oui oui du sirop en bouteille) et 2 feuilles de gélatines ... spectaculaire , je l'avais décoré de 5 fraises fraîches coupées en deux avec leur pédoncule (le vert) étalées de manière à faire deux lignes côte à côte et une fraise coupée en rondelles pour terminer les lignes , des copeaux de chocolat blanc sur le tour , tout le monde pensait que je l'avais acheté chez le pâtissier ! quelle fierté , je suis ravie et pourtant j'étais très sceptique sur plusieurs points au départ ... merci pour cette belle confection que je conserve car c'est très économique de cette façon et on peut même le faire en hiver ;)
Répondre
M
je me suis débrouillées comme j'ai pu , j'ai prévu un cercle de 26 , j'ai commencé par la mousse aux fraises (faite avec de la confiture une première mais qui fonctionne très bien en cas de besoin) et je viens de finir par le blanc mais en ce moment je suis dubitative car je la trouve très liquide , je l'ai placé au congélo pour une heure je croise les doigts ...
Répondre
M
bonjour , c'est un cercle de combien de cm svp ? ce n'est pas précisé ;)
Répondre
A
bonjour je souhaiterai faire cette recett pour l anniversaire de ma fille mais peux t on pas mettre de la poudre d amande ?
Répondre
F
Une délicieuse réalisation qui mérite d'être notée, bravo !!!
Répondre
Il était une fois... La kuisine de Céline
Publicité
Archives
Newsletter
Publicité