750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Il était une fois... La kuisine de Céline
27 juillet 2011

Tarte tout chocolat aux fruits rouges

J'avais envie de chocolat, de fruits et d'éssayer mon nouveau moule à tarte.

Voici une tarte avec une pate sablée au chocolat, une crème patissière au chocolat, des groseilles que l'on m'a apporté et des fraises de notre jardinou...

C'était trop bon, l'acidité des groseilles avec la douceur du chocolat ...

Avec cette recette je participe au concours de titegrenouye

jklkkk

il_etait_une_fois

Ingrédients pour la pâte sablée:

225 g de farine

30 g de poudre d'amande

150 g de beurre

1 oeuf

95 g de sucre glace

15 g de cacao

1 pincée de sel

Mélanger tous les ingrédients au robot. Former une boule et placer au frais 2 heures.

Etaler la pâte sur le plan de travail fariné. placer la dans le moule et remettre au frais pour une demi heure.

Cuire dans un four préchauffé à 170° pendant 20 minutes.

Ingrédients pour la crème patissière au chocolat :   

50 g de sucre

20 g de maïzena

25 cl de lait

3 jaunes d'oeufs

30 g de chocolat noir cémoi equateur

10 fraises

groseilles

Porter le lait à ébullition , incorporer le chocolat en morceaux.

fouetter les jaunes et le sucre puis ajouter la maïzena. verser la moitié du lait chaud sur les jaunes. puis remetter le tout dans la casserole et cuire environ 5 min à feu moyen tout en remuant jusqu'à ce que le mélange épaississe et fasse des bulles.

laisser refroidir avant d'utiliser en la filmant au contact direct de la crème patissière.

Garnir la crème patissière sur le fond de tarte , disposer les groseilles et les fraises coupées en morceaux.

Déguster!!!!

 il_etait_une_fois

il_etait_une_fois

il_etait_une_fois

Publicité
Publicité
Commentaires
C
je viens de l'avoir je l'ai commandé sur mathon voici le lien: http://www.mathon.fr/cat-patisserie/moules-et-plaques-a-patisserie/Moule-a-tarte-amovible-PID54103.aspx<br /> <br /> il y a le meme a "du bruit dans la cuisine" <br /> <br /> Voilou !! ca change de la tarte ronde c sympa!!<br /> a bientot <br /> bisous
Répondre
B
je recherche en vain un moule à tarte rectangulaire et rien , ou en trouver sur le net ou quel magasin ? bon dimanche
Répondre
A
une tarte superbe pour la fan de chocolat & de fruits que je suis :)
Répondre
2
C'est sublime ! Bisous !
Répondre
C
Elle est superbe ta tarte! fruits rouges et chocolat olalalala :p
Répondre
Il était une fois... La kuisine de Céline
Publicité
Archives
Newsletter
Publicité