750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Il était une fois... La kuisine de Céline
29 janvier 2017

Naked cake aux fraises

Ou gateau tout nu ... 

Cela ressemble un peu à un fraisier, il est léger bien que très haut. 

C'est mon gâteau d'anniversaire pour mes .... 24 ans ( Merci Elodie ...) 

Pour la composition il s'agit d'un biscuit pains de gènes (ou plûtot 5 ) d'une chantilly mascarpone, de confiture de fraises et de fraises fraîches.

                               naked cake 1

 

 

 

Recette :

Biscuit pains de genes

250 gr de pâte d'amande 

200 gr d'oeufs entiers 

50 gr de farine 

8 gr de levure chimique 

75 gr de beurre 

 

Préchauffer le four à 180°

Beurrer 5 moules de 15 cm de diametre avec un spray graissant ( ou avec du beurrre fondu et un pinceau ) et de la farine.

Dans un blender, placer la pâte d'amande en morceaux et les oeufs jusqu'à obtenir un mélange mousseux. 

Ajouter le la farine et la levure puis le beurre fondu.

Verser dans les moules et enfourner pour 15 minutes.

 

Ingrédient pour la chantilly mascarpone

250 gr de mascarpone 

400  gr de crème liquide entiere 

80 gr de sucre 

 

Mettre le tout dasn la cuve du robot et battre jusqu'à obtenir une chanilly.

Je n'en n'ai pas mis cette fois ci mais a refaire j'ajouterai un sachet de creme fix pour plus de sureté.

 

Ingrédient pour le montage

250 gr de confiture de fraises

500 gr de fraises

framboises et groseille pour la décoration.

 

Montage

Placer un disque de biscuit, recouvrir d'un peu de confiture, de chantilly et de morceaux de fraises

Recommencer l'opération jusqu'à épuisement.

Recouvrir le tout de chantilly et décorer de fruit frais

J'ai placer 3 pics en bois dans le gateau pour faciliter la tenue et le transport.  

 

j'ai trouvé cette recette sur le blog de puce bleue 

 

 

Naked cake 3

 

naked cake 2

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Superbe
Répondre
Il était une fois... La kuisine de Céline
Publicité
Archives
Newsletter
Publicité