750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Il était une fois... La kuisine de Céline
17 avril 2013

Mayonnaise maison

Une petite recette de base pour changer un peu, salé en plus!!! je n'en n'avais jamais faite et ce soir mr kuisine me demande d'en faire pour manger avec le poulet , une recette , une vidéo et c'est partit!! c'etait super bon et j'etais plutot fier de moi, ma maman se moqué de moi car je ne savais pas en faire!!!

il_etait_une_fois

Ingrédients pour 4 personnes:

1 pincée de sel

1 filet de vinaigre

1 jaune d'oeuf

20 gr de moutarde (1 cc)

150 ml d'huile

1- Placer le sel et le vinaigre dans un saladier, . Mélanger

2- Ajouter le jaune do'euf et la moutarde. Mélanger

3- Placer un torchon sous votre saladier pour ne pas qu'il se sauve quand vous allez battre et verser l huile

4- Fouetter le mélange tout en versant l'huile en filet de façon continue. Il en faut pas s'arreter de fouetter .

5- Votre mayonnaise est bonne!!!

 

Conserver au frais filmez pendant 2 à 3 jours

J'ai utilisé un fouet boule  

  fouet_a_boule_2960_600x600  

 

 

il_etait_une_fois

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
M
je vais essayer je vous en dit des nouvelles
Répondre
C
Y a rien de meilleur qu'une bonne mayo maison !!!!!<br /> <br /> Bisous ma Belle
Répondre
L
tellement simple à faire qu'ici on ne jure plus que par la fait maison ! bisous
Répondre
S
c'est tellement meilleur fait maison!!!! bisous
Répondre
A
moi aussi je la fait toujous maison, c'est tellement meilleur ^^
Répondre
Il était une fois... La kuisine de Céline
Publicité
Archives
Newsletter
Publicité