750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Il était une fois... La kuisine de Céline
6 décembre 2012

Mannelés

Voici une recette de saison pour la saint nicolas :Les mannelés

il_etait_une_fois_la_kuisine_de_celine_mannele

 

Ingrédients:

250 gr de farine

50 gr de sucre

1 sachet de sucre vanillé

5 gr de sel*8 cl de lait entier

2 cs de levure de boulanger

60 gr de beurre en morceaux

Mettre tous les ingrédients dans la MAP dans l'ordre sauf le beurre et langer le programme pâte seul (1h30 environ)

Des que la pâte forme une boule ajouter le beurre et laisser le programme se terminer.

Diviser ensuite la pâte en 8 boules pour faire 8 personnages.

Une boule pour la tête et une autre plus grosse pour le corps avec une forme allongée. Faire 3 incisions à l'aides d'un ciseau, (deux pour les bras et une pour les jambes)

Décorer avec des pépites de chocolat pour faire les yeux la bouche ect...

Laisser gonfler 1heure.

Préchauffer le four à 180°

Dorer avec un jaune d'oeuf et cuire 15 minutes (varie en fonction de la taille de vos bonshommes)

Déguster!!

il_etait_une_fois_la_kuisine_de_celine_mannelesjpg

Publicité
Publicité
Commentaires
A
Super tes Mannelés, ça donne envie d'en faire!!<br /> <br /> bisous, bon dimanche
Répondre
S
coucou!! c est aujourd hui les resultats de mon concours! bisouss
Répondre
S
ils sont bien mignons tes petits bonshommes, j'adore ceux de mon boulanger mais je n'ai encore jamais essayé de les faire moi-même..<br /> <br /> bisous
Répondre
L
Qu'ils sont mignons !
Répondre
L
oh ils sont superbes :) j'adore !
Répondre
Il était une fois... La kuisine de Céline
Publicité
Archives
Newsletter
Publicité