750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Il était une fois... La kuisine de Céline
27 janvier 2012

Mon gateau d'anniversaire le rainbow cake

Celui la il me tentait beaucoup .. il a des couleurs magnifique ... hop aujourd'hui  c'est mon anniversaire alors je me fais plaisir ... Il est parfaitement dans mon état d'esprit du jour.....

c'est un gâteau qu'on pourrait voir dans les séries américaines...

apres avoir regarder les différentes recettes sur internet j'ai pris celle de mimi car c'est le glaçage qui me correspondait le mieux... la passion de mimiIMG_4287

attention: prévoir une bonne après midi (j'ai mis un peu plus de 4 h )

ingredients pour la genoise (les 6)

400 g de farine

4 c a c de maïzena

1 c a s de levure chimique

1 pincée de sel

2 tasses de sucre

1 tasse de lait

170 g de beurre

2 c a c de vanille

5 blancs d'oeufs (sèches pour moi)

du colorant (j'ai utilisé du colorant bleu et vert en gel wilton, du orange et jaune vahiné liquide du bleu et rouge en poudre )

 

ingrédients pour le glaçage

4 pots et demi de mascarpone

8 c a s de sucre glace

3 sachets de creme fixe

 

Mélanger la farine la levure la maïzena et le sel

Melanger a part le beurre et le sucre ajouter les blancs puis la vanille .

Ajouter au mélange précèdent la farine et le lait en alternant les deux petit a petit

 

Séparer la pâte en 6 portions égales (pour moi ça faisait 6 x 223 g ) et ajouter a chaque portions une couleur

 

dans un moule rond a manqué (toute les formes sont possible ) déposer une feuille de papier sulfurisé. huiler le papier sulfurisé ainsi que les bords du moule .

verser la premiere preparation (violette) et enfourner 5 min a 250

ainsi de suite pour toutes les pâtes en changeant le papier sulfurisé.

laisser refroidir les genoises .

IMG_4238

 

 

 

 

 

 

 

pour le glaçage mélanger la mascarpone et le sucre glace ajouter la crème fixe

tartinez toutes les genoises de ce melange et les superposer.

recouvrir la génoise rouge du glaçage ainsi que tout le tour du gâteau

mettre au frais pour que le glacage se fixe

remettre une couche de glaçage sur le gâteau si celui ci n'est pas assez épais .

decorer avec de la pate a sucre et des perles nacres.

61277447_p

 

 61277473_p

IMG_4276IMG_4280

Publicité
Publicité
Commentaires
L
il est superbe! bravo! et bon anniversaire avec beaucoup de retard... :( ! bisous
Répondre
M
Bravo ! C'est magnifique !
Répondre
J
C’est une belle recette bien gourmande ! Bisous !
Répondre
J
Un magnifique rainbow cake comme je les adore!! De belles couleurs qui donnent la pêche! J'en profite aussi pour te souhaiter un joyeux anniversaire miss!!!
Répondre
M
Bon anniversaire Céline, je te souhaite beaucoup de bonheur et encore beaucoup de beaux gâteaux avec lesquels tu sais nous faire rêver!
Répondre
Il était une fois... La kuisine de Céline
Publicité
Archives
Newsletter
Publicité