750 grammes Tous les blogs Top blogs Cuisine Tous les blogs Cuisine
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
MENU
Il était une fois... La kuisine de Céline
Publicité
20 juillet 2011

la tarte aux fraises

de la fete des mamies ... en plus c'est ma maie qui ma donné son moule a tarte flexipan (elle ne l'aimait pas!! tant mieux pour moi)

c'est presque la saisons des fraises (presque!!)

j'ai eu du mal a trouver une recette qui me convenait alors je n'en ai pas suivi !!

IMG_4865

 

 

 

 

 

 

Ingredients:

1 pate brisée (les nouvelles francine à etaler )

50 g de sucre

20 g de maizena

25 cl de lait

3 jaunes d'oeufs

500 g de fraises

1 sachet de nappage vahiné

10 cl d'eau

4 c a s de sucre extra fin

cuire le fond de tarte (piqué avec une fourchette et recouverte de papier sulfurisé et de billes de cuisson) pendant 30 min a 190°

preparer la creme patissière :

porter le lait a ebullition ,

fouetter les jaunes et le sucre puis ajouter la maizena. verser la moitié du lait chaud sur les jaunes. puis remetter le tout dans la casserole et cuire environ 5 min a feu moyen tout en remuant jusqu'a ce que le melange epaississe et fasse des bulles.

laisser refroidir avant d'utiliser en la filmant au contact direct de la creme patissière.

dresser la tarte : disposer la creme sur le faond de tarte puis les fraises coupés en tranches.

preparer le glacage: verser dans une casserole le sachet de nappage , 4 cuillère a soupe de sucre et 10 cl d'eau . porter a ebullition et retirer du feu pour laisser tiedir . attendre 3 min avant de napper votre tarte a l'aide d'un pinceau (pas plus sinon la preparation se fige )

voila c'est pret!!

Avec cette recette je participe aux concours de legitime gourmandise (1ère photo)

 

IMG_4857 

 

IMG_4859IMG_4860IMG_4861

Publicité
Commentaires
M
Miam, quel bonheur, bientôt le retour des fraises du jardin...<br /> Cette recette me plait beaucoup.
Répondre
M
superbe ta tarte aux fraises !!<br /> merci pour ta participation<br /> gros bisous
Répondre
L
hum ma tarte préférée hihi ^^
Répondre
Y
vivement la saison! Elle a l'air délicieuse!
Répondre
L
wahouuuuuu sublime !
Répondre
Il était une fois... La kuisine de Céline
Publicité
Archives
Publicité
Newsletter
Publicité
Publicité