750 grammes Tous les blogs Top blogs Cuisine Tous les blogs Cuisine
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
MENU
Il était une fois... La kuisine de Céline
Publicité
10 juin 2011

Tarte à la farine de sarrazin et au comté

Voici une tarte qui m'a longtemps fait de l'oeil sur le blog de mathilde en cuisine et pour une fois c'est une recette salée.

je l'ai fait pour notre repas du soir et comme il en restait un peu je l'ai servi pour l'apero de lendemain...

il_etait_une_fois

Ingrédients pour la pâte

75Gr de farine de sarrasin

75Gr de farine blanche

70Gr de beurre

1oeuf

Sel

Ingrédients pour la garniture

120Gr de comté  râpé

130Ml de crème liquide, entière de préférence

2 oeufs

1 cuillère à café de moutarde

1 pincée de noix de muscade en poudre

Sel , poivre

Préparation de la pâte: Verser les farines et le sel dans un saladier . Mélanger. Ajouter le beurre coupé en dés et pétrir.

Lorsque la pâte devient sableuse, incorporer l'oeuf et pétrir à nouveau.

Former une boule avec la pâte .l'aplatir légèrement et l'envelopper dans du film alimentaire. Réserver au frais 20 minutes au moins.

Étaler la pâte sur le plan de travail fariné et déposer la dans un moule en silicone.

Placer au réfrigérateur,

Préchauffer le four à 180°C. 

Couvrir la pâte de papier sulfurisé, et de billes de céramique ou légumes secs pour la faire cuire à blanc.

Enfourner pour 15 minutes puis la sortir du four, enlever billes de céramiques et la feuille de papier sulfurisé et laisser tiédir.

Préparation de la garniture:Battre les oeufs la crème, la moutarde et la noix de muscade.

Saler et poivrer.

Parsemer le fond de tarte de fromage râpé puis verser dessus la préparation oeufs et crème.

Faire cuire à 180°C pendant 30 minutes

Déguster!!

 il_etait_une_fois

il_etait_une_fois

il_etait_une_fois

Publicité
Commentaires
M
Coucou Céline, pas de soucis, ta tarte sera dans la prochaine mise à l'honneur ;)<br /> Bisous!
Répondre
B
c'est une bonne idée! je ne sais jamais quoi en faire de la farine de sarrasin à part pour les crêpes <br /> <br /> Bonne journée
Répondre
C
les 2 doivent très bien se marier !
Répondre
F
hummmm une belle tarte qui faut essayer de suite!!!
Répondre
S
elle est extra ta tarte!
Répondre
Il était une fois... La kuisine de Céline
Publicité
Archives
Publicité
Newsletter
Publicité
Publicité