750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Il était une fois... La kuisine de Céline
22 août 2014

Profiterole { choux-glace vanille-sauce chocolat }

il etait une fois

Invitée chez ma copine pour son anniversaire , j'ai voulu lui apporter son dessert préféré... Ça aurait été quand même plus simple si elle avait préféré un entremet ou gâteau plus facile à transporter. j'ai donc fais et apporté les choux vides d'un côté, la glace que j'avais moulé dans des empreintes en demi sphère et la sauce au chocolat dans un pichet doseur !! 

Comme ça au moment du dessert , il ne restait plus qu'à assembler !!!

(j'ai sauvé une profiterole pour faire une photo rapidement - mais c'est pas simple quand on est pas chez soi !!! )

La sauce au chocolat est vraiment top !!! et se marie à merveille avec la glace vanille et le chou ....

La recette de la pâte à choux c'est ici

La recette de la glace vanille c'est ici (j'ai utilisé une autre méthode pour le mix , je vous en parle prochainement ...)

 

Ingrédients pour la sauce au chocolat :

150 gr de chocolat noir

150 gr de lait

150 gr de crème liquide entière

60 gr de sucre semoule

 

 Placer tous les ingrédients dans une casserole et porter à ébullition. diminuer la puissance et poursuivre la cuisson 5 minutes de façon à faire épaissir légèrement le mélange. Placer dans un récipient et déguster!!

Vous pouvez conserver cette sauce 3 jours au frais

il etait une fois

Publicité
Publicité
Commentaires
M
C'est très joli<br /> <br /> Merci pour cette recette <br /> <br /> Je vais le tester
Répondre
C
Rien de meilleur !!
Répondre
S
Miamm miamm, tu me laisses toute baveuse devant cet délice. Très bonne idée pour cet chaleur. Merci, bises.
Répondre
M
oh oui ... et ca fait du bien de changer des recettes pour le cap !!!
Répondre
L
hum, jolie gourmandise !
Répondre
Il était une fois... La kuisine de Céline
Publicité
Archives
Newsletter
Publicité