750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Il était une fois... La kuisine de Céline
29 juillet 2014

Ma journée de pratique au cfa ...

Par ou commencer ? le debut peut etre .. OK

Alors arrivé au cfa à 7h00 pour un debut d'epreuve à 8 h , il faut y etre 30 minute en avance mais au cas ou je tombe en panne , des embouteillages (oui c'est pas paris je sais mais quand meme ) une météorite (hein christophe!!) ..

Arrivée devant il ma bien fallu 10 minutes pour faire 100 m tellement j'etais chargée , j'avais presque pris ma cuisine.

photo 3

Un des profs était à la porte il ma fait entrer dans les vestiaires , j'etais la première !!!

Je me change et revêt ma superbe tenue de pâtissière (une tite photo , il me faut bien un souvenir/ Non je ne la mettrai pas ici quand même ) une autre fille arrive, je l'avais déjà vu à un des cours pendant les journées portes ouvertes , elle ma prêté son casier !! on parle un peu de l'epreuve , entre temps j'avais vu le chariot avec les matières premières dans le labo , des mirabelles !! le sujet était tt vu !!! 

photo 2

On nous propose d'aller déballer nos affaires sur notre marbre !! la classe , la c'est vidage de sac et tentative de rangement le plus pratique possible !! J'installe mes minuteurs ...

photo 1

L'ordonnancement dans une salle à part , j'ai fini en preums mais j'ai attendu qu'un autre élève sorte en premier (ne pas se faire remarquer ne pas se faire remarquer!!! ) 

Sujet :

8 eclairs caramel / 8 eclairs chantilly fondant rose

Tarte mirabelle

charlotte framboise (avec meringue italienne)

brioche à tête et brioche ronde

(on est loin du fraisier, viennoiserie, religieuse chocolat et tarte fraises ou citron)

Je demande au jury si je peux avoir de l'induction : OUI !!! ouf , le feu et moi on est pas trop trop copain alors c'est mieux pour eux aussi !!)

c'est partit , je suis mon ordonnancement à la lettre , le jury s'attarde sur mon joli KA  blanc nacré.

Il décide de prendre leur petit déjeuner juste à cote de mon plan de travail, gloups , Arrêter de me regarder !!!

vers 11 h en lavant mon joli couteau rose qui coupe trop bien , je m'entaille le doigt !! aille , pas grave j'avais tout prévu , pansement et doigtier !! 2 minutes après c'etait repartie !!!  

Les deux oraux se sont déroulés le matin , sciences appliques nickel , la prof vraiment très sympa , par contre l'autre oral : à oublier, ils (et oui deux en même temps !!) voulaient que je dise un mot en particulier et tant que je ne l'avais pas dit on resté sur la même question !! Ca à duré une éternité .. Ça s'est fini sur la fameuse question de la génoise , et bien même si ils n'etaient pas d'accord avec moi,  j'ai tenu mon argumentation.

Pause de 30 minutes à textoté en attendant la reprise et c'est repartie.

Problème de place dans le four , il ne me restait que les brioches mais à tous les autres il leur restaient leur tarte donc embouteillage !!!

Bilan : des brioches ratés (trop d'etuve et sans doute problème de pâte ) le reste correct ...

on ressort le temps de la délibération et on rerentre pour nettoyer !! j'etais en pleine forme en sortant , puis j'ai repris ma voiture et en descendant pour retrouver ma fille , la j'ai compris la journée que je venais de passer , j'avais mal partout , j'etais fatiguer !!!

Tout est bien qui finit bien , j'ai rencontré des élèves très sympa , des profs et jurys aussi avec lesquels j'ai pu discuter !!

La fin d'une année de revison ....

il etait une fois

En photo le même sujet fait à la maison ... C'était pas le plus reussi mais ça passe quand même ....

Publicité
Publicité
Commentaires
Il était une fois... La kuisine de Céline
Publicité
Archives
Newsletter
Publicité