750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Il était une fois... La kuisine de Céline
19 septembre 2013

Gateau au chocolat { 1 an Lila }

Voici le gâteau réalisé spécialement pour les 1 an de ma fille à la crèche.. Elle a pu souffler sa première bougie avec ses copains de crèche comme une grande .

Ce gâteau est une recette (modifiée ) Nestlé pour les touts petits .

Pour l'occasion j'ai acheté un moule en forme de 1 ( qui pourra me reservir quand ma fille aura 11 ans!! ). Pas de déco , il fallait un gateau simple pour les petits...

il_etait_une_fois

Ingrédients:

4 oeufs

80 gr de farine

150 gr de cacao pour bébé (nestlé babicacao)

100 gr de sucre en poudre

100 ml de lait ( jai pris du lait entier mais on peut utiliser le lait pour bébé )

100 gr de beurre

1/2 sachet de levure chimique

1- Battre les jaunes avec le sucre jusqu'à ce que le mélange blanchisse

2- Ajouter le beurre fondu , la farine, la levure et le cacao délayé dans le lait

3- Battre les blancs en neige et incorporer le au mélange précédent

4- Verser dans le moule beurré et fariné. Enfournez  pour 25 minutes dans un four préchauffé à 180°  

Bonne anniversaire ma puce ....

 il_etait_une_fois

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Il est trop joli, un gros bisous à la miss pour ces 1 an.
Répondre
L
mmhm il a l'air bien bon ;)
Répondre
Il était une fois... La kuisine de Céline
Publicité
Archives
Newsletter
Publicité