750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Il était une fois... La kuisine de Céline
3 septembre 2013

Tarte aux fraises crème d'amande et crème patissière { recette CAP }

Un nouvel essai de tarte aux fraises , après la tarte aux fraises et crème d'amande et la tarte aux fraises et crème pâtissière j'ai réalisé celle ci et je dois dire que j'ai été surprise , je ne suis pas fan de la crème d'amande mais la c'est léger (ou bien sur faut pas manger la moitié de la tarte ) mais vraiment ça m'a bien plu ... je vais la refaire (c'est le dessert préféré de mon beau frère faut qu'il me dise ce qu'il en pense... )

il_etait_une_fois

Ingrédients pour la pâte sucrée:

200 gr de farine

100 gr de beurre mou

60 gr de sucre glace

40 gr d'oeuf entier

1 pincée de sel

 

 

 

Préparation de la pâte sucrée

1- Mélanger les ingrédients ( pour moi c'est à la main, salir le robot pour si peu....)

2- Étaler la pâte sous forme de gros disque épais (et pas en boule) et placer au frais au minimum 30 minutes

3- Sortir et étaler la pâte finement

4- Foncer le cercle de 22 cm

5- Piquer le fond de tarte et placer au frais le temps de préparer la crème d'amande 

 

Ingrédients pour la crème d'amande :

75 gr de beurre

75 gr de sucre

75 gr de poudre d'amande

75 gr d'oeuf entier

10 gr de poudre à crème ou maïzena

Préparation de le crème d'amande

6- Mélanger tous les ingrédients ( beurre mou ou fondu )

7- Verser sur le fond de tarte

8- Enfourner pour 25 minutes à 180° (à vérifier selon le four)

9- Laisser refroidir

 

 

Ingrédients pour la crème pâtissière:

250 gr de lait entier

70 gr de sucre

1/2 gousse de vanille

40 gr de jaunes d'oeufs

25 gr de poudre à crème ou maïzena

 

500 g de fraises

nappage

 

Préparation de la crème pâtissière

10- Couper la gousse de vanille en 2 et faire infuser 10mn à feux doux avec le lait. Mettre les 35g de sucre. Retirer la gousse

11-  Mélanger  35g de sucre et la poudre à crème. Ajouter les jaunes d'oeufs et fouetter.

12- Porter le lait vanillé à ébullition  et verser le sur le mélanger oeufs/sucre/poudre à crème.

13- Bien fouetter et remettre à cuire, au moins 1mn30 jusqu' à ce que le mélange épaississe

 

 14- Garnir la tarte de crème patissière (200 gr) puis disposer les fraises et napper

 

il_etait_une_fois

il_etait_une_fois

il_etait_une_fois

Publicité
Publicité
Commentaires
N
Quelle est magnifique! j'en ai l'eau à la bouche :)
Répondre
L
très belle ta tarte aux fraises ! un dessert fruité comme celui ci je pourrais en manger la moitié ^^ !
Répondre
L
très jolie avec cette rosace de fraises!
Répondre
C
C'est un classique que je mange trop peu souvent !!! <br /> <br /> Elle est magnifique ! bravo !
Répondre
G
Très gourmande cette tarte !<br /> <br /> Souhaiterais-tu participer à notre ronde d'octobre sur le thème "La pomme sous toutes ses formes" sur http://escapadeencuisine.wordpress.com/ ?<br /> <br /> A bientôt !
Répondre
Il était une fois... La kuisine de Céline
Publicité
Archives
Newsletter
Publicité