750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Il était une fois... La kuisine de Céline
12 août 2013

Gateau magique au chocolat

A force de voir ce gâteau sur les autres blogs j'ai eu envie de tester... J'ai eu peur avant d'enfourner car ma pâte était liquide .. mais en fait c'est normal.

Une seule pâte mais trois textures différentes à la fin...

il_etait_une_fois

Ingrédients:

4 oeufs

150 ge de sucre

125 gr de beurre

70 gr de farine

45 gr de cacao

500 ml de lait

 

1- Préchauffer le four à 160 °

2- Fondre le beurre et tiédir le lait

3- Battre les jaunes avec le sucre pendant quelques minutes (batteur éléctrique)

4- Ajouter le beurre et battre encore

5- Tamiser la farine et le cacao sur le mélange précédent. Mélanger avec le batteur rapidement puis ajouter le lait et battre encore un peu

6- Monter les blancs en neige et ajouter les au mélange

7- Verser dans un moule pas trop grand pour bien voir les trois couches se séparaient

8- Cuire 50 minutes puis laisser refroidir avant de démouler ..

9- Placer au frais et déguster!!

il_etait_une_fois

Publicité
Publicité
Commentaires
N
Je ne l'ai pas fait celui là!!! Merci pour cette recette.
Répondre
A
C'est vrai qu'il est magique ce gâteau!!! Faudra aussi que je le tente!<br /> <br /> Bisouuus
Répondre
L
A tomber ce gâteau chocolaté !
Répondre
Il était une fois... La kuisine de Céline
Publicité
Archives
Newsletter
Publicité