750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Il était une fois... La kuisine de Céline
16 juin 2013

Confiture à la rhubarbe

J'adore la tarte à la rhubarbe, mais pour changer un peu j'ai décider d'utiliser la rhubarbe de mon jardin pour faire de la confiture!!!

Je participe avec cette recette au tour en cuisine ou j'ai pris cette recette chez Figen et c'est Claire qui est venu chez moi

il_etait_une_fois

Ingrédients:

500 gr de rhubarbe

500 gr de sucre



1- Laver les bâtons de rhubarbes et les couper en petits tronçons.
2- Mettre les tronçons de rhubarbe dans une grande bassine et y ajouter le sucre en poudre.Bien mélanger et laisser macérer une nuit.
3- Transvaser le mélange rhubarbes et sucre dans une passoire et récupérer le jus de macération.
4- Mettre le jus dans une grande casserole.
5- Faire cuire à feu vif jusqu'à ce que le jus réduit de moitié (environ 20 minutes)
6- Ajouter ensuite les tronçons de rhubarbes.
7- Continuer la cuisson, après ébullition, encore 8 à 10 minutes.
Veiller à mélanger régulièrement et surveiller pour éviter que le fond de la casserole accroche.
La confiture est cuite lorsqu'elle est réduite en purée.

Publicité
Publicité
Commentaires
L
ta confiture a l'air délicieuse, je la goûterais bien même si je ne suis pas une fan de rhubarbe :)
Répondre
A
hummm moi aussi j'adore la rhubarbe! Ta confiture fait envie!
Répondre
S
j'adore ta confiure , une pâte a tarte et hop un régal!!!! bisous
Répondre
C
Humm sur des tartines de pain grillé, le bonheur !!! Belle journée Bisous
Répondre
Il était une fois... La kuisine de Céline
Publicité
Archives
Newsletter
Publicité