750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Il était une fois... La kuisine de Céline
6 mai 2013

Entremet ananas coco mangue

Un délicieux entremet très léger... Je n'ai pas eu le temps de le décorer, hélas ...

il_etait_une_fois

Temps de préparation: 1 heure

Temps de cuisson: 30 minutes

Temps de repos: 4 heures et toute une nuit

Ingrédients pour la dacquoise noix de coco:

40 gr de poudre d'amande

60 gr de noix de coco rapé

75 gr de sucre

3 blancs

30 gr de sucre semoule

1- Préchauffer le four à 150°

2- Mélanger les amandes, la noix de coco, le sucre glace.

3- Monter les blancs et ajouter le sucre semoule ainsi que les poudres

4- Placer le cercle sur une feuille de papier sulfurisé ou un tapis en silicone et verser le mélange

5- Saupoudrer de sucre glace et laisser reposer 10 minutes

6- Enfourner pour 30 minutes

Ingrédients pour la mousse ananas:

1 petite boite d'ananas au sirop

2 cs du sirop d'ananas (de la boite)

12 cl de crème liquide

4 feuilles de gélatine (8 gr)

1 cc d'arome vanille

20 gr de sucre

7- Ramollir la gélatine dans de l'eau froide 10 minutes

8- Mixer l'ananas (à l'aide de mon super blender kitchenaid) et 2 cs de sirop d'ananas

9- Monter le crème en chantilly

10- Prélever une petite quantité de la purée d'ananas, la chauffer et incorporer la gélatine préalablement essoré

11- Ajouter le reste de la purée ainsi que le chantilly.

12- Verser le tout sur la dacquoise et placer au frais au moins 2 heures

Ingrédients pour le bavarois  noix de coco :

1/2 boite de lait de coco

20 cl de crème liquide entière

25 gr de noix de coco râpé

4 feuilles de gélatine

25 gr de sucre glace

13- Ramollir la gélatine dans de l'eau froide 10 minutes

14-  Chauffer le lait de coco et incorporer la gélatine préalablement essorée

15- Monter la crème en chantilly et ajoutez la au mélange précédent

16- Incorporer la noix de coco et le sucre glace

17- Verser sur la mousse ananas et laisser prendre au froid au moins 2 heures

Ingédients pour le miroir mangue :

1 mangue bien mure

2 feuilles de gélatine (4gr)

2 cs de sirop de canne

le jus d'une demi orange

1 sachet de sucre vanillé

18- Ramollir la gélatine dans de l'eau 10 minutes

19- Mixer la mangue avec le sirop, le jus et le sucre vanillé

20- Chauffer la purée de mangue et ajouter la gélatine essorée

21- Passer le mélange au chinois, laisser refroidir quelques minutes et recouvrir le bavarois.

22- Placer au frais toute une nuit (ou quelques heures)

23- Décorer et déguster

J'ai simplement placer des mini finger tout autour, après j'ai du prendre la route...

il_etait_une_fois

An=vec cette recette je participe au concours de Natt

natt

Publicité
Publicité
Commentaires
L
joli entremet fruité et exotique !
Répondre
C
Un véritable délice ce gateau, j'aime beaucoup !
Répondre
C
Moi, j'aime ta déco efficace ! et puis, autour tes petits biscuits me suffisent. Il est canon et sans aucun doute délicieux !
Répondre
C
Rooh dis donc j'ai fait un bavarois dans le même style coco, ananas et mangue, on s'est régalé...le tien est très beau :) Bisous
Répondre
F
Magnifique, voila un entremet que je testerait bien, j'en veux bien une petite part lol....<br /> <br /> :)
Répondre
Il était une fois... La kuisine de Céline
Publicité
Archives
Newsletter
Publicité