750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Il était une fois... La kuisine de Céline
21 avril 2014

Gateau de paques - Lapin caché sous un tas de carottes...

Voici mon gâteau de pâques... un petit lapin enfouit sous un tas de carottes... c'était la première fois que l'on fêtaient pâques avec ma fille aussi... les cloches ont étaient gentilles elles ont apporté des cadeaux directement dans la maison... Mais l'année prochaine il faudra marcher pour ramasser les chocolats!!!!

il_etait_une_fois

Temps de préparation pour le gateau: 20 minutes

Temps de cuisson: 20 minutes

Temps de préparation des décoration et montage du gateau: 5 heures

 En partenariat avec Silikomart pour la PAS

 

Ingrédients pour la génoise:

3 oeufs

105 gr de sucre

90 gr de farine

 1 sachet de levure

1- Préchauffer le four à 180°

2- Mélanger la farine et la levure

3- Monter les blancs en neige avec le sucre. Ajouter les jaunes tout en continuant de battre puis le mélange à base de farine et battre encore 1 minutes au batteur

4- Verser ce mélange dans un moule rond de 10 cm et dans une demi sphère de 10 cm de diamètre beurré et fariné

5- Cuire 20 minutes (peut varier en fonction du four)

6- A la sortie du four, laisser refroidir puis coupée en deux le gâteau rond

Ingrédients pour l'interieur:

confiture framboises grenades de mon partenaire st dalfour

 

7- Garnir l'interieur avec la confiture, Reposer la deuxième génoise.  Garnir a nouveau de confiture puis poser la demi sphère

 

Ingrédients pour la crème au beurre :

150 gr de beurre mou

75 gr de sucre glace

2 cs de coulis fraises de mon partenaire st dalfour

8- Fouetter le beurre au batteur électrique 2 à 3 minutes. Ajouter le sucre glace et continuer de fouetter

9- Ajouter 2 cuillères à soupe de coulis et continuer de battre

10- Étaler sur le dessus et le contour du gâteau, bien lisser à l'aide d'une spatule

11- Étaler la PAS et disposer la sur le gâteau

12- Placer les décors préalablement modelé (3 à 4 jours avant pour que ce soit bien sec)

J'ai d'abord réalisé la carotte en elle même que j'ai laissé sécher, puis j'ai réalisé les fanes de carottes que 'j'ai laissé sécher. J'ai ensuite collé les deux avec de la colle alimentaire. Et enfin j'ai collé les carottes sur mon gâteau recouvert de pâte a sucre, j'ai utilisé 250 gr de PAS orange pour les carottes, et 350 pour recouvrir le gâteau... Pour les fanes il en faut très peu ( 50 gr)

Pour les oreilles et les pieds je les ai modelé quelques jours en avancent pour que ça sèche bien.

il_etait_une_fois

il_etait_une_fois

Publicité
Publicité
Commentaires
V
mdr ! trop marrant ! <br /> <br /> <br /> <br /> Fée la popotte !<br /> <br /> http://feelapopotte.canalblog.com
Répondre
L
hum, il est magnifique et surement excellent !
Répondre
G
Très rigolo ! j'aime beaucoup
Répondre
L
excellent ce gâteau ! Super idée bien gourmande avec toutes les petites carottes :)
Répondre
S
Très original..il était à quoi ton gâteau caché? Félicitations pour tout ce travail:)<br /> <br /> bisous
Répondre
Il était une fois... La kuisine de Céline
Publicité
Archives
Newsletter
Publicité