750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Il était une fois... La kuisine de Céline
14 avril 2013

Entremet poire chocolat speculoos

Je n'utilise pas beaucoup la poire mais j'avais un peu envie de changer.. Cette association me plaît beaucoup... Léger après un repas copieux...

il_etait_une_fois

Temps de préparation: 1 heure

Temps de repos: 5 heures

Ingrédients pour le biscuit:

200 gr de speculoos

40 gr de beurre

1- Mixer les spéculoos et ajouter le beurre fondu. Mélanger bien et tasser au fond du cercle ou vous aurez placé une bande de rhodoïd sur tout le contour

Ingrédients  pour la crème aux poires:

1 grosse boite de poire au sirop

60 gr de sucre

20 cl de crème liquide entière

120 gr de mascarpone

3 feuilles de gélatine

2- Placer la gélatine dans l'eau quelques minutes

3- Mixer les poires avec 2 cs de sirop

4- Monter la crème et ajouter le sucre. Incorporer la mascarpone puis la purée de poires

5- Chauffer 2 cs de sirop de poire et ajouter la gélatine. Verser sur le mélange  précédent

6- Couler sur la base biscuité et réfrigérer pendant au moins 3 heures

Ingrédients Pour la ganache chocolat:

150 gr de chocolat noir

15 cl de crème liquide entière

1 feuilles de gélatine

7- Placer la gélatine dans l'eau

8- Chauffer la crème et verser sur le chocolat .

9- Ajouter la gélatine préalablement essoré

10- Verser sur le dessus du bavarois et placer au frais au moins 2 heures

11- Décorer

Ingrédients pour la décoration:

mini eggs milka

100 gr de chocolat

12- Découper une bande de rhodoïd de même diamètre

13- Fondre le chocolat et le placer dans un cornet , dessiner des motifs et replacer sur le contour de l'entremet.

14- Placer au frais 10 minutes avant de retirer le rhodoïd

 

C'était une première pour le cornet ( conception et utilisation) je ferais des motifs plus harmonieux la prochaine fois...

il_etait_une_fois

Publicité
Publicité
Commentaires
P
Merci, pour cette info je teste pour ce WE !
Répondre
P
Bonjour, je souhaiterais réaliser votre entremet pour l'anniversaire de ma fille.<br /> <br /> <br /> <br /> Pouvez vous me donner la dimension de votre cercle ?<br /> <br /> <br /> <br /> Merci
Répondre
P
J'aimerais réaliser cet entremet pour l'anniversaire de ma fille. Je souhaiterais connaître les dimensions du cercle utilisé? Merci
Répondre
A
je n ai pas compris comment tu fais ta deco de chocolat autour de ton entremet vous pourriez me reexpliquer?<br /> <br /> merci beaucoup
Répondre
C
Trop beau cet entremets !!!!! et les saveurs sont à tomber...
Répondre
Il était une fois... La kuisine de Céline
Publicité
Archives
Newsletter
Publicité