750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Il était une fois... La kuisine de Céline
6 mai 2013

Gateau Winnie l'ourson et ses amis - winnie the pooh cake

Voici le gateau que j'ai réalisé pour un ami qui aime beaucoup Winnie... Il à fait encore plus plaisir aux deux petites puces de ma copine.

Il s'agit d'une génoise cacao (très légère) avec au milieu de la confiture framboises grenades et recouvert d'une crème au beurre aromatisée à la fraise

il_etait_une_fois

Ingrédients pour la génoise:

3 oeufs

105 gr de sucre

90 gr de farine

18 gr de cacao

 1 sachet de levure

1- Préchauffer le four à 180°

2- Mélanger la farine, la cacao et la levure

3- Monter les blancs en neige avec le sucre. Ajouter les jaunes tout en continuant de battre puis le mélange à base de farine et battre encore 1 minutes au batteur

4- Verser ce mélange dans un moule de 15 cm de diamètre beurré et fariné

5- Cuire 22 minutes

6- A la sortie du four, laisser refroidir puis coupée en deux

Ingrédients pour l'interieur:

confiture framboises grenades de mon partenaire st dalfour

 

7- Garnir l'interieur avec la confiture, Reposer la deuxième génoise. 

Ingrédients pour la crème au beurre :

150 gr de beurre mou

75 gr de sucre glace

2 cs de coulis fraises de mon partenaire st dalfour

8- Fouette le beurre au batteur électrique 2 à 3 minutes. Ajouter le sucre glace et continuer de fouetter

9- Ajouter 2 cuillères à soupe de coulis et continuer de battre

10- Étaler sur le dessus et le contour du gâteau, bien lisser à l'aide d'une spatule

11- Étaler la PAS et disposer la sur le gâteau

12- Placer les décors préalablement modelé (3 à 4 jours avant pour que ce soit bien sec)

il_etait_une_fois

il_etait_une_fois

il_etait_une_fois

il_etait_une_fois

il_etait_une_fois

il_etait_une_fois

il_etait_une_fois

il_etait_une_fois

il_etait_une_fois

Avec cette recette je participe au concours organisé par mon partenaire St dalfour

 

Publicité
Publicité
Commentaires
L
Bonjour !<br /> <br /> Super ce gâteau ! Je vais le faire pour les un an de mon loulou :) <br /> <br /> <br /> <br /> Petite question, le gâteau on le coupe a l'horizontal ou a la verticale pour mettre la confiture ?
Répondre
L
Bonjour !<br /> <br /> Il est vraiment super ce gâteau ! Je veux faire le même pour les un an de mon loulou.<br /> <br /> Pour mettre la framboise vous le coupez verticalement ou horizontalement ?
Répondre
N
magnifique! tellement beau que ce serait presque du gachis de le manger!!!<br /> <br /> je voudrais realiser le meme pour les un an de mon fils, tu as modeler tes figurines avec de la pate d amande? et pour le glaçage c est de la pate a sucre?<br /> <br /> j aimerai tellement lui faire plaisir<br /> <br /> merci et chapeau encore!
Répondre
M
J'ai peine a en croire mes yeux, quelle pure merveille!
Répondre
D
Tellement beau que je n'oserais couper cette oeuvre d'art! Bravo!!!!<br /> <br /> bises, Dine avec Sandrine
Répondre
Il était une fois... La kuisine de Céline
Publicité
Archives
Newsletter
Publicité