750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Il était une fois... La kuisine de Céline
15 mars 2013

Entremet mangue chocolat

Un entremet réalisé pour une soirée fille avec mes copines!!!

il_etait_une_fois

Temps de préparation: 1h30

Temps de cuisson: 12 minutes

Temps de repos: 3 heures

Moule utilisé: Cercle réglable ou cercle de 22 cm et 20 cm

Ingrédients pour la génoise:

1 oeuf

35 gr de sucre

30 gr de farine

6 gr de cacao

1 cc de levure

1- Préchauffer le four à 180°

2- Mélanger la farine, la cacao et la levure

3- Monter les blancs en neige avec le sucre. Ajouter les jaunes tout en continuant de battre puis le mélange à base de farine et battre encore 1 minutes au batteur

4- Verser ce mélange dans un cercle de 21 ou 22 cm de diamètre posé sur un tapis en silicone ou papier sulfurisé

5- Cuire 12 minutes

6- A la sortie du four, laisser refroidir, retirer lecercle que vous placerez sur votre plat de présentation avec du rhodoïd à l'interieur et tasser la génoise. (j'utilise un cercle  réglable, je cuit ma génoise puis je réduit la taille du cercle  de 1 à 2 cm et je remet la génoise- Cela permet une meilleure tenue de l'entremet)

il_etait_une_fois

Ingrédients pour la mousse à la mangue:

125 gr de mangue

20 gr de sucre

1 cc de jus de citron de mon partenaire sicilia

1 feuille de gélatine

125 ml de crème

7- Réduire la mangue en purée( j'utilise mon mixeur plongeant parce que moins grand à nettoyer que mon blender kitchenaid que je venais de recevoir le jour même) et ajouter le sucre et le jus de citron

8-  Prélever 1/3 de ce mélange et le faire chauffer

9- Ramollir la gélatine dans de l'eauu froide pendant 10 minutes

10- Retirer la casserole du feu et ajouter la gélatine essorée

11- Ajouter hors du feu les 2/3 restant de purée de mangue.

12- Monter la crème en chantilly et l'ajouter à la purée de mangue refroidit

13- Répartir sur la génoise et placer au congélateur le temps de faire le glaçage

Ingrédients pour le miroir:

2 feuilles de gélatine

6 c à soupe de jus multifruits

60 gr de sucre

14- Chauffer le jus et le suce

15- Ajouter la gélatine ramollie (préalablement trempé dans de l'eau froide quelques minutes)

16- Laisser refroidir un peu et verser sur la mousse mangue

Maltesers

petites billes vahine

petites étoiles

17- Décorer

18- Placer au congélateur ou au frigo selon si vous le consommait le jour même ou plus tard

 

Avantage: Cet entremet peut se préparer quelques jours à l'avance, placer au congélateur. 8 heures avant de la déguster placer le au frigo.

il_etait_une_fois

il_etait_une_fois

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Très chouette déco ! Et j'aime beaucoup l'association !
Répondre
V
Il est vraiment très joli ce gâteau et mangue/chocolat, ça doit être délicieux... Biz et bon week-end. Véro
Répondre
M
J'adore ce genre de gâteau ! tes amies ont été gâté ! bisous
Répondre
S
Magnifique, j'adore tes gâteaux toujours tellement beaux, bravo!<br /> <br /> bisous
Répondre
C
il est super beau à l'oeil, j'imagine quand on l'a dans l'assiette... hummmmmmmm<br /> <br /> Je te souhaite un bon vendredi !<br /> <br /> Bisous
Répondre
Il était une fois... La kuisine de Céline
Publicité
Archives
Newsletter
Publicité