750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Il était une fois... La kuisine de Céline
3 mars 2013

Fondant au chocolat noir / mascarpone

Pour ce nouveau tour en cuisine j'ai été pioché une recette chez chau7 et c'est Sandrine qui est venu chez moi.

Temps de préparation: 15 minutes

Temps de cuisson: 20 minutes

Moule utilisé: Moule PME 15 cm

il_etait_une_fois

Ingrédients:

200 g de chocolat noir

180 g de mascarpone

100 g de sucre

50 g de farine

4 oeufs

1- Préchauffez le four à 200°C.

2-  Faites fondre le chocolat au bain-marie ou aU micro onde 

3- Incorporez le mascarpone et mélangez bien.

4- Faites blanchir le sucre avec les oeufs et ajoutez cette préparation au mélange chocolaté.

5- Ajoutez la farine.

6- Versez la préparation dans un moule beurré et enfournez pour environ 20 mn

7- Laissez refroidir avant de démouler

Déguster accompagnée d'une crème anglaise à la fêve tonka

il_etait_une_fois

il_etait_une_fois

 

Publicité
Publicité
Commentaires
P
je suis ultra séduite par ce genre de fondant! le tiens est magnifique!bise
Répondre
F
il me donne bien envie ce fondant!!!<br /> <br /> je me serais bien laisser tenter par un bon morceau avant d'aller au lit lol...
Répondre
C
miam !!!
Répondre
L
Il est a tomber ce fondant Hummmmmmmmmmm
Répondre
L
ce gateaux très chocolaté me donne tellement faim, avec de la crème anglaise j'imagine le régal =) !!
Répondre
Il était une fois... La kuisine de Céline
Publicité
Archives
Newsletter
Publicité