750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Il était une fois... La kuisine de Céline
14 février 2013

Gateau saint valentin

Pour la saint valentin cette année j'ai fais un gâteau pour ma valentine ... Elle ne pourra pas y goûter (lui manque les dents) mais comme c'est mon amoureuse... (Je parle de ma fille d'amour bien sûr avec qui on fête notre première saint valentin...)

Il s'agit d'une génoise marbré au cacao... (Pour plus de gourmandise il faudrait superposer deux génoises et les fourrées avec une ganache, des fruits ...mais comme on était que 3 je n'ai fait qu'une épaisseur)

il_etait_une_fois

  Ingrédients

  2 oeufs
 50 g de sucre
 12 g de farine
30 g de maïzena
1/2 sachet de sucre vanillé 
1/2 sachet de levure
2 cs de cacao en poudre non sucré
colorant rouge de mon partenaire cuisineaddict
confiture de framboise
pate a sucre blanche et rouge

 

1-  Préchauffer le four à 175°C (thermostat 5-6).
2-  Mélanger les jaunes d'oeufs et les sucres.
3-  Bien mélanger jusqu'à ce que la pâte blanchisse.
4-  Ajouter la farine, la maïzena et la levure. Bien mélanger.
5-  Battre les blancs en neige avec la pincée de sel.
6-  Les incorporer délicatement à la pâte.
7-  Diviser la pâte en deux.
8-  Dans une moitié ajouter 2 cuillères à soupe de cacao non sucré (le mien a des copeaux de chocolat le van houten)
9-  Dans l'autre du colorant rouge
10- Beurrer et fariner un moule carré de 15 cm 
11- Verser les deux pâtes et mélanger très légèrement pour que les deux couleurs se mélangent.
12- Faire cuire 35 min.
13- Laisser refroidir
14- Recouvrir de confiture de framboises puis de pâte a sucre blanche
Décorer
Déguster!!!
il_etait_une_fois
il_etait_une_fois
il_etait_une_fois
il_etait_une_fois
Avec mon gateau je participe au concours de nicolepassions:
Publicité
Publicité
Commentaires
V
Il est magnifique ton gâteau !! Biz et bonne soirée. Véro
Répondre
V
Superbe ce gateau !!!
Répondre
N
un grand merci Celine...Je viens de valider ta participation. Bonne chance à toi et à ta jolie Valentine<br /> <br /> Bisoussssssssssssssss à toutes les 2
Répondre
S
J'aurais bien croqué dans ton beau gâteau, tu as raison de profiter de ta puce et de la gâter même si c'est vous qui mangez le gâteau, il est vraiment beau!<br /> <br /> bisous
Répondre
S
un grand bravo ce gateau est magnifique!!!! bisous
Répondre
Il était une fois... La kuisine de Céline
Publicité
Archives
Newsletter
Publicité