750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Il était une fois... La kuisine de Céline
7 février 2013

Bûche glacé mangue clémentine fruit de la passion

Cette bûche était vraiment délicieuse. Je l'ai faite pour le reveillon du 1 er janvier.

il_etait_une_fois

Ingrédients:

6 à 7 meringues de taille moyenne recette ici

450 ml de crème liquide

2 cs de mascarpone

30 gr de sucre glace

200 gr de confiture de mangue

1/2 mangue

Le jus de 2 fruits de la passion

le jus de 3 clémentines

le zeste d'une clémentine

des physalys pour la déco 

 

1- Coupez la 1/2 mangue en petits dés et la mélanger à la confiture de mangue.

2- Fouetter la crème , quand elle commence à prendre ajouter la mascarpone et le sucre glace. Continuer de fouetter.

3- Ajouter le jus de clémentine et le jus de passion au mélange précédent. Mélanger

4- Incorporer 4 cuillères à soupe de confiture de mangue/ dés de mangue ainsi que la meringue légèrement écrasée et les zestes.

5- Verser la moitié de ce mélange au fond d'un moule à buche tapisé de rhoidoid ou à défaut d'une chemise plastique transparente.

6- Recouvrir du mélange confiture de mangue/dés de mangue et terminer par le reste de mousse 

7- Placer au congélateur au moins 6 heures.

8- Pour la décoration j'ai utilisé de la confiture de mangue que je congelé dans des moules à chocolat , ainsi que des physalys.

9- Sortir 20 minutes avant de déguster

il_etait_une_fois

il_etait_une_foisSource: Nawel

Avec cette recette je participe au concours d'annie : Du tableau au fourneaux

Publicité
Publicité
Commentaires
C
J'adore le duo mangue/ passion et je suis sûre que la clémentine va très bien avec.
Répondre
V
Une très belle bûche aux parfums qui me plaisent beaucoup. Bonne journée. Véro
Répondre
S
elle est belle et appétissante cette bûche, bravo!!! bisous
Répondre
L
Une belle bûche fraîche et fruitée qui passe très bien en fin de repas :)
Répondre
P
hummmmmmm trop sympa
Répondre
Il était une fois... La kuisine de Céline
Publicité
Archives
Newsletter
Publicité