750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Il était une fois... La kuisine de Céline
11 novembre 2012

Bubble cake ou gateau caché (hidden cake)

Encore un gâteau avec une déco pour ma fille !!!

J'ai utilisé mon appareil à babycakes pops. Le gâteau est cuit dans un moule de 15 cm de diamètre et de 7.5 cm de haut.

il_etait_une_fois_la_kuisine_de_celine_bubble_cake2

Ingrédients pour les cakes balls:

95 gr de farine

1 cuillère à café de levure

1/4 cuillère à café de sel

60 gr de beurre fondu

110 gr de sucre

1 sachet de sucre vanille

1 oeuf

110 ml de lait

Battre le sucre et le beurre. ajouter les oeufs et le sucre vanillé.

Incorporer la farine, le lait et la levure.

Préchauffer l'appareil, puis verser rapidement un peu de pâte dans les alvéoles, refermer et cuire 5 minutes.

Retirer les boules (j'utilise une petite cuillère) et les déposer dans le support présent dans la boite.

Procédez de la même façon jusqu'à épuisement des ingrédients.

 Ingrédients pour le gateau:

180g de sucre

 80g de cacao non sucré

 1 oeuf

60ml d'huile

50ml d'eau bouillante

100ml de lait

125g de farine

 1/2 cc de levure chimique

1/2 cc de bicarbonate de soude

 1/2 cc d'extrait de vanille

 

Mélangez le sucre, le cacao et la farine. Ajoutez la levure, le bicarbonate.

Ajoutez l'oeuf, l'huile, le lait et la vanille. Mélangez.

Terminez par l'eau bouillante.

Versez un peu de pâte à gâteau dans un moule rond de 15cm beurré et fariné. Disposez vos cake balls. Versez de la pâte à gâteau, de nouveau les cake balls puis terminez par la pâte à gâteau.

Enfournez pour 45minutes à 180°. 

Laisser refroidir avant de recouvrir de nutella puis de PAS.

Ingrédients pour la décoration:

nutella

200 gr de PAS blanche

un peu de PAS violette et lila

Décorer!!

Déguster!!!

il_etait_une_fois_la_kuisine_de_celine_bubble_cake

il_etait_une_fois_la_kuisine_de_celine_bubble_cake4

il_etait_une_fois_la_kuisine_de_celine_bubble_cake3

il_etait_une_fois_la_kuisine_de_celine_bubble_cake5

Amélia, du blog Bienvenue dans la cuisine d'Amélia, propose son 2ème concours Blogchef et le thème est: la Babyshower!!! je participe donc avec mon bubble cake en l'honneur de ma fille... ce concours est organisé en partenarit avec original store

blogchef

 J'ai eu la chance de gagner le concours!!

Publicité
Publicité
Commentaires
V
Oh là là quelle merveille !!!<br /> <br /> Je suis bluffée par le bébé en PAS, sublime !<br /> <br /> Et quelle originalité les cakes ball dans le gâteau, très surprenant !!!<br /> <br /> Je suis vraiment fan !<br /> <br /> Bravo !
Répondre
E
il est super beau ce gâteau, j'adore
Répondre
O
aussi joli à l'intérieur qu'à l'extérieur !
Répondre
S
Ton gâteau est magnifique, bonne chance pour le concours!!
Répondre
F
tu es vraiment douée!<br /> <br /> bravo
Répondre
Il était une fois... La kuisine de Céline
Publicité
Archives
Newsletter
Publicité