750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Il était une fois... La kuisine de Céline
23 août 2012

Gateau potager

Voici le dernier gateau en pate a sucre réalisé pour mon papy.

Le gateau est bon ( avec le beurre ça aide) et les pepites aux trois chocolats

il_etait_une_fois

La recette provient du blog amuse bouche

Ingrédients:

270 g de sucre

3 œufs

150 g de beurre fondu

270 g de farine

2 cuil. à café de levure chimique

150 ml de lait

1/3 de cuil. à café de sel

120 g de pépite de chocolat (blanc, lait, noir)

 

1/2 pot de nutella

200 g de pâte à sucre verte

100 g de marron

Du vert, orange, blanc….

6 cookies au chocolat (j'ai retiré tous les pepites)

      

Mélangez la farine, la levure, le sel. Fouettez le sucre avec les œufs puis ajoutez le beurre fondu. Incorporez le mélange sec en petite quantité en alternant avec le lait, jusqu’à l’obtention d’une pâte homogène . Ajoutez les pépites de chocolat.

Dans un moule rectangulaire en silicone (ici silikomart) remplissez de pâte au 2/3. Mettez au four 40 minutes à 180°C    (th.6). Laissez le refroidir sur une grille.

Couvrez le gâteau de Nutella

Recouvrez les côtés de 4 bandes larges vertes pour laisser un rectangle vide au centre.

Dans la pâte marron, coupez des barrières. Réduisez les cookies en poudre et répartssez-les à la surface.

A l'avance , préparer le décor, et disposer le. (j'utilise de la colle alimentaire pour la barrière et l'assemblage du lapin)

Avec cette recette je participe au concours de fanie, les conditions sont ici

Logo_concours_1

il_etait_une_fois

il_etait_une_fois

il_etait_une_fois

Publicité
Publicité
Commentaires
F
Ton gâteau est top !! J'adore le blog de Sylvie aussi on y trouve toujours d'excellent idées !! Il,est très réussi !! <br /> <br /> Merci infiniment pour ta participation !! <br /> <br /> Bonne soirée
Répondre
C
Il est superbe ton gâteau!! :)
Répondre
J
Waouhh il est magnifique, tu as un formidable talent! J'adore le côté petit jardin avec tous ces légumes, trop trop chou!
Répondre
L
très réussi ! bravo !!!
Répondre
L
trop mignon
Répondre
Il était une fois... La kuisine de Céline
Publicité
Archives
Newsletter
Publicité