750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Il était une fois... La kuisine de Céline
5 février 2012

Galette chocolat / pralin

Pour  ce nouveau tour en cuisine je devais prendre une recette chez Djanisse et c'est oum rukia qui vient chez moi

Cette galette était délicieuse ... A refaire mais en beaucoup plus grand...

il_etait_une_fois

Pour 1 petite galette :

Ingrédients:

1 pâte feuilletée

30 gr de beurre pommade

50 g de sucre

1 oeuf + 1/2 jaune

30 g de pralin

15 gr de poudre d'amande

15 g de pepites de chocolat ( ou plus ...) 

 

Séparez votre pâte feuilletée en deux parts en prenant soins d'avoir un disque légèrement plus large que l'autre.

Mélangez le beurre et le sucre jusqu'à consistance d'une pommade.

Ajoutez l'oeuf entier, la poudre d'amande et le pralin puis mélangez l'ensemble.

Réservez au frais 15 minutes.

Préchauffez le four à 180°C.

Versez la crème sur le disque le plus petit en laissant les bords libres.

Ajoutez les pépites de chocolat

Badigeonnez l'autre disque avec le demi jaune d'oeuf, recouvrez le premier disque et soudez les bords avec le restant du jaune.

A l'aide de la pointe d'un couteau dessinez des sillons.

Enfournez 15 minutes à 180°C puis 10 minutes à 160°C.

Surveillez la coloration.

Déguster!!!!

Publicité
Publicité
Commentaires
N
Coucouu ^^<br /> <br /> <br /> <br /> Une galette qui m'a l'air plutot magique... Je pense a la mienne qui ressemble a la tienne...<br /> <br /> <br /> <br /> Vien découvrir mon uivers culinaire qui je pense te plaira.... N'hésite pas a me donner ton avis et si mes recettes te plaise inscrit toi a ma newsletter pour ne pas perdre une miette de mes réalisations...<br /> <br /> <br /> <br /> A bientôt j'espère
Répondre
M
Humm elle doit etre très bonne ta galette!!!
Répondre
S
une petite douceur dont je ne pourrais refuser!
Répondre
J
Moi qui ne suis pas une grande fan de galette des rois à la frangipane, celle ci me tente beaucoup^^ J'adore le chocolat!! Bises!
Répondre
R
effectivement elle devait etre delicieuse !
Répondre
Il était une fois... La kuisine de Céline
Publicité
Archives
Newsletter
Publicité