750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Il était une fois... La kuisine de Céline
4 janvier 2013

King cake

Cette année j'avais envie de changer un peu et d'essayer les galettes d'autre pays du monde.

Voici donc la galette des rois des états-unis: le KING CAKE

c'était délicieux.. l'interieur au cream cheese....

il_etait_une_fois

Ingrédients Pour la brioche:

18 g de levure fraîche (ou 1 cuillère à soupe de levure de boulanger sèche)

45 g de sucre

70 g de beurre fondu

72 g de lait tiède

3 jaunes d'oeufs à température ambiante

335 g de farine

1 cuillère à café de sel

2 pincée de noix de muscade râpée

le zeste d'un demi citron

1/2 cuillère à soupe d'huile d'ethiquable

Fouetter la levure, le sucre, le beurre fondu et le lait tiède dans un saladier(pour moi de mon partenaire duralex). Ajouter les jaunes d'oeufs et fouetter de nouveau.

Incorporer la farine, le sel, la noix de muscade, les zestes de citron et mélanger à la main (ou au robot)

Huiler un saladier et déposer la pâte dedans et la tournant à l'interieur de façon à huiler toute la boule de pâte.

Couvrir d'un film alimentaire et laisser pousser 2 heures au minimum (la pâte doit doubler)

Ingrédients pour la garniture:

270 g de philadelphia

60 g de sucre glace

1 oeuf battu

1 cuillère à soupe de lait

1 fève

Mélanger le philadelphia avec le sucre glace au fouet manuel.

Transférer la pâte sur le plan de travail fariné et former un boudin , puis aplatir de façon à former un rectangle de 25 cm de long et de 15 cm de large.

Déposer la garniture sur la moitié inférieur du rectangle et rabattre pour former un boudin.

Façonner de façon à obtenir une couronne et placer sur un tapis en silicone(silikomart pour moi).

Mélanger l'oeuf avec le lait et appliquer au pinceau sur la couronne (mon pinceau cookut qui est tout en silicone).

Laisser pousser 1 heures.

Préchauffer le four à 175°

Appliquer une nouvelle fois du mélange oeuf lait et enfourner pour 30 minutes, en tournant la couronne à mi-cuisson.

Laisser refroidir

Ingrédients pour le glacage:

1 cuillère à soupe de jus de citron

2 cuillères à soupe de lait

100 g de sucre glace

Du sucre rouge, rose et argent

Fouetter le sucre glace avec le lait et le jus de citron. Verser sur la brioche froide et saupoudrer de sucre coloré.

Déguster!!

avec cette recette je participe au concour de nadia  Couronne1_002

 

il_etait_une_fois

il_etait_une_fois

Publicité
Publicité
Commentaires
A
tu as eu une super idée, j'avais pas pensé à aller si loin ;)<br /> <br /> elle doit être délicieuse!<br /> <br /> bon week end <br /> <br /> bisous
Répondre
P
Splendide ^^
Répondre
I
hum ça a l'air super bon<br /> <br /> à bientôt, bises
Répondre
P
Sublime version de la galette! ça m'a l'air délicieux! ^^ bon dimanche. Bises
Répondre
F
hummm mais ça m'a l'air bien bon!!!<br /> <br /> bon dimanche<br /> <br /> bises
Répondre
Il était une fois... La kuisine de Céline
Publicité
Archives
Newsletter
Publicité