750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Il était une fois... La kuisine de Céline
1 décembre 2011

Mini éclairs rose...

Il me restait de le crème patissière de mes tartes aux fraises/framboises revisité, j'ai eu envie de tester une des recettes de mon nouveau livre (cadeau de ma maman..).

Avec cette recette je participe au concours de cathy

untitled_livre_eclair

IMG_5848_blog

Ingrédients pour une 15ène de mini eclairs:

crème patissière

50 g de sucre

35 g de beurre

50 g de farine

40 ml eau

40 ml lait

1 oeuf

1 pincée de sel

fondant

colorant rouge cerise

Préchauffer le four à 150°

Verser le lait dans une casserole avec le beurre coupé en morceaux le sucre et le sel.

Mettre à feu vif jusqu'a ce que le beurre soit fondu et porter à ebullition 2 ou  3 s.

Retirer du feu et ajouter la farine. Mélanger.

REmettre sur le feu en mélangeant pour déssecher la pâte. la pate doit se détacher des parois et de la spatule (entre 30 s et 1 minute)

Laisser tiédir la pâte et ajouter un peu de l'oeuf préalablement mélangé. si on soulève un peu de pate , elle doit d'abord s'accrocher à la spatule puis tomber en pointe. si ce n'est pas le cas rajouter un peu de l'oeuf.

Garnir une poche à douille et dresser des batonnets.

Cuire 45 minutes à 150°

Laisser refroidir et couper les mini eclairs sur le côté afin de les remplir de crème patissière (mes minis eclairs étaient trop petit pour les remplir avec juste des petits trous en dessous. )

Préparation du glacage: prendre un peu de fondant avec les mains humidifiés. le mettre dans une casserole bain marie avec une cuillère à soupe d'eau. Chauffer jusqu'à 35° et retirer du feu , ajouter le colorant. Mélanger et tremper la face superieur des éclairs dans le fondant.

Mélanger le glaçage entre chaque éclairs. 

Conserver au frais jusqu'à dégustation (le jour même)

IMG_5847_blog

IMG_5849_blog

IMG_5850_blog

IMG_5862_blog

Publicité
Publicité
Commentaires
P
Mignon comme tout ces éclairs tout rose :D
Répondre
C
je pensais me l'offrir celui ci !
Répondre
M
Ils sont bien jolis tes éclairs, je ne suis vraiment pas au top , excuses moi si mes commentaires se font rares, dès que ça ira mieux je reviendrai!<br /> bisous
Répondre
L
super girly ces petits éclairs! bisous bisous
Répondre
A
Whouaaa ça c'est de la couleur !
Répondre
Il était une fois... La kuisine de Céline
Publicité
Archives
Newsletter
Publicité