750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Il était une fois... La kuisine de Céline
1 octobre 2011

whoopie pie ....

encore une douceur qui vient des etats unis... apres les cupcakes , les whoopie,

c'est la deuxième fois que j'en fait (la première était raté à cause du st moret que j'avais utilisé pour la garniture, berk trop salé pour nous ca a gaché ces petites choses.)

Avec cette recette je participe au concours de sel et poivre

l_10405870

IMG_4666

Ingredients pour les coques:

100 g de farine

1/2 c a c de levure

75 g de beurre

50g de sucre

2 oeufs

40 gr de chocolat noir

15 gr de cacao en poudre (van houten)

pour la garniture:

150 g de mascarpone

1 c a s de sucre glace

prechauffer le four à 180°

fondre le chocolat et le beurre au bain marie

hor du feu, ajouter les oeufs et le sucre

puis ajouter la farine la levure et le cacao tamisé

à l'aide d'une poche à douille, faire des tas suffisament espacés et cuire 10 minutes.

laiser refroidir

preparer la garniture: ecraser la mascarpone et le sucre galce et garnir la moitié des coques avec le melange, puis recouvrir avec une autre coque sans garniture. ca fait une soucoupe volante ou un macaron americain....

IMG_4675_blog

 

 

 

 

 

 

 

 

 IMG_4670_blog1IMG_4677_blogIMG_4679_blog

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
C
g lu trop vite tu as mis du mascarpone ! je regarde la 6 en mm tps !
Répondre
C
je te conseille le mascarpone pr mettre dans les whoopies c meilleur que st moret ! tu peux mettre du sucre ou du salé avec ! j'ai testé ca av mes dernier whoopies c t parfait !
Répondre
M
Participation validée ! A bientôt pour les résultats !
Répondre
M
Miam..bien chocolatés, ça doit être vraiment bon!<br /> bisous
Répondre
I
jamais essayer, il va falloir que j'en fasse au plus vite, à bientôt, <br /> bises
Répondre
Il était une fois... La kuisine de Céline
Publicité
Archives
Newsletter
Publicité