750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Il était une fois... La kuisine de Céline
24 septembre 2011

Gateau aux pommes...

Ma mamie m'a donné des pommes et je tombe sur la recette de llysa... Aussitot vu, aussitot réalisé pour le dessert du soir..

Cest délicieux... le gateau est très bon et les pommes cuites à l'intèrieur.... hum......

il_etait_une_fois

Ingrédients 

125g de beurre

125g de sucre

1cuillère à café d'extrait de vanille de fruits sec du web

3 oeufs

200g de farine

1 paquet de levure chimique

3 c à soupe de crème fraiche liquide

des pommes

sucre glace pour décorer

  

Battre les blancs d'oeufs en neige! battre le beurre en pommade, ajouter peu à peu le sucre, les oeufs . Ajouter la crème!  puis ajouter par petite quantité la  farine et la levure . Mettre la pâte dans des moules individuels en forme de coeur pour moi. mettre au centre des demi pommes apres avoir fait des incisons  sans les couper entièrement.

 Cuire au  four préchauffé à 180° entre 35 à 40 mn! surveiller la cuisson!

Quand le gâteau a un peu refroidi, démouler et mettre sur un plateau et saupoudrer de sucre glace

Déguster!!!!!

il_etait_une_fois

il_etait_une_fois

Publicité
Publicité
Commentaires
G
Un régal pour les yeux ! et pour les papilles aussi j'imagine ;-)
Répondre
C
moi aussi il me tentait bien ! et comme j'aieu des pommes !
Répondre
C
Joli dessert !!! et bien présenté. J'aime beaucoup. Bravo.
Répondre
B
quelle est jolie cette petite douceur ! bravo !
Répondre
J
une bien délicieuse tarte,elle est magnifique.bises
Répondre
Il était une fois... La kuisine de Céline
Publicité
Archives
Newsletter
Publicité