750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Il était une fois... La kuisine de Céline
29 juillet 2011

Baguette sans petrissage

des petites baguettes qui font le tour des blogs ...j'ai éssayé et le resultat est franchement super!!

il_etait_une_fois

 

Ingrédients:

500 g de farine

300 g d'eau

70 g de lait

1 cuillère à café de miel

1 cuillère à café de sel

1 sachet de levure de boulanger

Tièdir l'eau et le lait et délayer la levure et le miel.

Ajouter la farine et le sel et mélanger à l'aide d'une cuillère en bois jusqu'à ce que la pate se détache du saladier. (ajouter un peu de farine si ça colle)

Placer au frais 30 minutes à 1 heure.

Façonner les baguettes et laisser lever 30 minutes à 1heures dasn un endroit tiède.

Enfourner dans un four chaud à 240 ° pendant 25 minutes en faisant un coup de bué. (verser rapidement un peu d'eau dasn le bas du four et refermer aussitot)

Déguster!!!!

 il_etait_une_foisil_etait_une_fois

Avec cette recette je participe au concour de lina :

lina_jeu

Publicité
Publicité
Commentaires
F
quel genre de miel il faut ?
Répondre
M
Merci pour cette recette il va falloir que je la test
Répondre
C
oui tu peux remplacer par un cube (environ 25 g )
Répondre
H
Superbe recette, un tel résultat sans pétrissage, on peut remplacer le sachet de levure avec de la levure fraîche, si oui, on mets combien stp ??
Répondre
C
genial je vais aller voir ca!!!!
Répondre
Il était une fois... La kuisine de Céline
Publicité
Archives
Newsletter
Publicité