750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Il était une fois... La kuisine de Céline
16 mai 2011

Succés au 3 chocolats

Voici le deuxième gateau réalisé pour les 30 ans de mon beau frère: un succés aux 3 chocolats.

c'était la 3ème fois que je le faisais pour un anniversaire, il a toujours beaucoup de succès!!

(J'ai doublè les proportions mais je vous indique celle pour 10 personnes)

IMG_5969_blog

Ingrédients pour le biscuit:

4 blancs d'oeufs

75 g de sucre glace

75 g de noisettes en poudre

50 g de noix de coco râpée

Ingrédients pour la mousse au chocolat noir:

180 g de crème liquide entière

90 g de chocolat noir

30 g de beurre salé

Ingrédients pour le praliné croquant:

90 g de gavottes

90 g de chocolat praliné

30 g de beurre

Ingrédients pour la mousse au chocolat au lait:

180 g de crème liquide entière

90 g de chocolat au lait

Ingrédients pour la mousse au chocolat blanc:

180 g de crème liquide entière

90 g de chocolat blanc

50 g de noix de coco râpée

Ingrédients pour la déco:

maltesers

kit kat ball au chocolat blanc

Préparation du biscuit : Monter les blancs en neige bien ferme et incorporer délicatement le sucre glace, la poudre de noisettes et la noix de coco.

Placer le cercle sur une plaque de cuisson recouverte de papier sulfurisé et enfourner 12 minutes à 180°.

A la sortie du four, laisser refroidir 5 minutes puis démouler et placer le biscuit sur le plat de présentation avec le cercle recouvert de rhodoid.

Préparation de la mousse au chocolat noir:Fondre le chocolat noir au bain marie avec le beurre. Monter le crème en chanutilly et incorporer le chocolat fondu. Placer cette mousse sur le biscuit et placer au frais au moins 1 heures.

Préparation du praliné croquant: Emietter les gavottes. Faire fondre le chocolat au bain  marie avec le beurre et l'ajouter aux gavottes. Déposer cette préparation sur la mousse et refrigérer au moins 1 heure.

Préparation de la mousse au chocolat au lait : fondre le chcolat au liat au bain marie. Monter la crème liquide en chantilly et incorporer le chocolat fondu. Déposer sur le praliné croquant et refrigérer au moins 1h.

Préparation de la mousse au chocolat blanc: Fondre le chocolat blanc au bain marie. Monter la crème en chantilly et ajouter le chocolat puis la noix de coco.

Placer au frais 1 heures, décorer (puis placer au congélateur 3 heures= facultatif) Décercler et remettre au frais 3heures.

Déguster!!!

IMG_5968_blog

IMG_5970_blog

IMG_5972_blog

IMG_5973_blog

IMG_5974_blog

 

Publicité
Publicité
Commentaires
S
Merci beaucoup !
Répondre
S
Bonjour ! Désolez de vous embêter de nouveau j'ai encore une question. En fait je n'ai pas trouvé de Rhodoïd, je voudrais savoir si selon vous il est possible de faire toutes la préparation dans le cercle en métal et de tout décercler a la fin ? Merci pour votre réponse
Répondre
S
Bravo pour ce superbe gâteau vous avez vraiment beaucoup de talent. Je voulais connaître la taille du cercle car c'est pas préciser svp ? Merci par avance !
Répondre
C
si je n'avais pas tt l'apero à faire + déco et un plusgrand frigo c celui ci que j'aurais fais !
Répondre
C
une réussite
Répondre
Il était une fois... La kuisine de Céline
Publicité
Archives
Newsletter
Publicité