750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Il était une fois... La kuisine de Céline
15 mai 2011

Gateau guitare

Pour l'anniversaire de mon beau frère j'étais en charge des gateaux, Je lui ai fait desn tartes aux fraises, un gateau guitare, un succés aux trois chocolats et des meringues bleu ( c'est un garçon je pouvais pas lui faire des roses!!!)

Aujourd'hui je vous donne la recette de la guitare.

Mon pauvre petit neveu voulait jouer avec, il n'a pas beaucoup aimé qu'on la découpe!!!

IMG_5964_blog

Ingrédients pour le gateau : (rose and cook)

6 oeufs

2 pots de yaourt sucré

4 pots de farine complète

2 pots de farine normale

2 pots de beurre fondu

2 pots de sucre

1 sachet de levure

10 cl de crème fraiche épaisse entière

1 pot de cacao noir non sucré

Ingrédients pour le glacage :

250 g de mascarpone

650 g de sucre glace (+100g)

60 g de beurre mou

colorant liquide noir brillant et marron caramel

Préparation du gateau:

Préchauffer le four à 175°.

Mélanger la levure la farine et le cacao.

Battre les oeufs avec le sucre jusqu'à ce que le mélange devienne mousseux, ajouter le beurre fondu refroidi ainsi que le mélange levure/farine/cacao tamisé.

Ajouter les yaourts et la crème fraiche.

Enfouner 50 minutes.

Préparation du glacage:

Fouettez au batteur le beurre mou.

Ajouter la mascarpone et fouettez de nouveau.

Verser le sucre glace petit à peetit tout en continuant de battre.

Diviser la préparation en plusieurs afin d'ajouter les colorants.

Glacer à l'aide de la poche à douille (plusieurs en réalité).

(travailler rapidement sinon le glacage non utilisé sèche)

IMG_5955_blog

 IMG_5962_blog

IMG_5965_blog

 IMG_5967_blog

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Voilà une guitare sympa comme tout. Elle sera mise en avant sur mon blog le 20 novembre 2011.
Répondre
C
dans le pas de calais, à la mer !
Répondre
C
j'ai un moule guitare que j'ai acheté expres pour l'occasion.. c dommage qu'on habite pas plus pres l'une de l'autre sinon on pourrait s'en preter des choses.. tu habite ou d'ailleurs?
Répondre
C
mais t'as utilisé quoi comme moule ?
Répondre
C
il faut juste t'entrainer un peu .. je me suis fait la main avec la voiture .. c juste un peu long... <br /> bisous
Répondre
Il était une fois... La kuisine de Céline
Publicité
Archives
Newsletter
Publicité