750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Il était une fois... La kuisine de Céline
9 mai 2011

Pillow cookies

Voici des petits gourmandises que j'ai réalisé pour ma copine yamina et ma maman qui sont venu prendre le thé.

J'ai découvert ses petites choses sur le blog de mes petits choux.

Il s'agit de cookies avec à l'intèrieur un morceau de brownie.

IMG_5834_blog

Ingrédients pour le brownie: (on n'utilisera pas tout)

110 g de chocolat noir

110 g de beurre demi sel

220 g de cassonade

2 oeufs

80 g de farine

1/2 cuillère à café de levure

20 g de cacao

Ingrédients pour les cookies:

220 g de farine

1 cuillère à café de levure

190 g de sucre roux

120 g de beurre demi sel

1 oeuf

150 g de pepites de chocolat

Préparation du brownie:

Préchauffer le four à 180°

Faire fondre le chocolat au bain marie

Fouetter le beurre et la cassonade au fouet jusqu'à ce que le mélange devienne crémeux.

Ajouter les oeufs. puis la farine, la levure et le cacao. Terminer par le chcolat fondu.

Verser dans un moule 20*20 et cuire 20 minutes.

Préparation des cookies:

Préchauffer le four à 180°

Mélanger le beurre et le sucre au fouet jusqu'à ce que le mélange devienne crémeux. Ajouter l'oeuf , la farine, la levure et les pepites de chocolat en mélangeant bien entre chaque ajout.

Enrober dans chaque morceaux de pâte à cookie(24 à 25 g )  un morceau de brownie(4 à 5 g).

Applatisser légerement chaque boule sur une plaque de cuisson en silicone pour moi (ou recouvert de papier sulfurisé)

Cuire 11 minutes.

 IMG_5832_blog

IMG_5837_blog

IMG_5838_blog

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Une gourmande comme moi en ferait bien son 4h !! Trop original !
Répondre
F
hummmm ils ont l'air bon!!<br /> je ne connaissais pas ce nim<br /> bonne journée<br /> bises
Répondre
K
j'ai une envie de cookies !!! j'espère que tu m'en as laissé ;) bonne journée !
Répondre
M
Waouh je connaissais pas du tout ces petites merveilles... Faut trop que j'en fasse ça à l'air trop méga bon!!!<br /> <br /> Bone soirée Céline
Répondre
2
Ils sont superbes tes pillow cookies ! J'espère que cela a plus à ta famille ! Bisous !
Répondre
Il était une fois... La kuisine de Céline
Publicité
Archives
Newsletter
Publicité