750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Il était une fois... La kuisine de Céline
1 février 2011

Brioche tressé au sucre perlé

ingredients:

2 oeufs +lait = 145g

25 g de beurre froid en des 

3/4 c a c de sel

35 g de sucre

250 g de farine

1 c a c de levure de boulanger

mettre tous les ingredients dans la MAP sur le programme pate seule et ceux pendant 10 min au bout de 10 min debrancher la machine et laisser reposer 30 minutes.

ajouter ensuite 75 g de beurre en morceaux et remmetez le programme pate seule en entier (1h30 pour moi)

la pate doit doubler de volume

placer la cuve au frais recouvert de film plastique pendant 2h

verser la pate sur le plan de travail et faites 3 boudins.

tresser puis badigeonner d elait et laisser lever dans un four tiedi a 40° pendnat 2h (toutes les 30 min je rallumai le four a 50° pendant qq minutes.

sortir la brioche du four et le prechauffer a 170°

dorer la brioche de nouveau avec du lait et disposer des perles de sucre (le sucre qu'il y a sur les chouquettes) et enfourner 20 minutes.

deguster chaud mais en laisser pour le petit dej du lendemain.

DSCN2376

Publicité
Publicité
Commentaires
B
Bonjour <br /> <br /> Il y a fort longtemps , je devait pour le tour 12 choisir une de tes recettes . Mais jamais j'ai repris depuis. Oubliant ce détail . <br /> <br /> Voilà aujourd'hui c'est réparé , j'ai choisi cette brioche , tu peux aller sur mon blog voir ma préparation . Bises <br /> <br /> A bientôt <br /> <br /> Sakina
Répondre
Il était une fois... La kuisine de Céline
Publicité
Archives
Newsletter
Publicité